Secours routier. Une équipe du SDIS 06 au « Challenge national de secours routier » à Nantes...

Publié le 03 avril 2017

Pour la seconde année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers du SDIS 06 va participer, du 16 au 19 Mai 2017 à Nantes, au « Challenge National de Secours Routier », organisé par le SDIS de Loire-Atlantique, en association avec l’UDSP 44 et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.
 
Sa première participation à La Rochelle en 2016, et malgré une dernière position dans le classement, a permis à l’équipe départementale azuréenne de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux matériels en matière de désincarcération.


A l’issue de ce challenge, un groupe de travail départemental s’est constitué afin de réfléchir à une nouvelle doctrine de Secours Routier évolutive et performante et de permettre au SDIS 06 d’affiner ses techniques d’interventions dans ce domaine.
 
Pour sa seconde participation à ce Challenge national 2017, l’équipe du SDIS 06 est composée de huit agents :
 
- Capitaine Arnaud MALAGOLI, responsable de l’équipe
- Lieutenant Frédéric BALLESTER, responsable de l’équipe
- Adjudant-chef Yannick COGNEVILLE, Chef d’Equipe
- Adjudant-chef Guillaume HIRT,
- Adjudant-chef Renaud CARRE,
- Sergent-chef Nicolas SALAZAR,
- Sergent-chef Julien PINSON,
- Sergent-chef Olivier LEMEHAUTE,
- Sergent-chef Jonathan LAINEL.


L’équipe qualifiée à l’issue de ce challenge, pourra participer et représenter ainsi le France au « World Rescue Challenge ».
 
L’équipe départementale souhaite remercier le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, pour sa confiance, les Lieutenants-colonels Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice Montagne et Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, pour leur soutien, l’UDSP 06 et l’Association d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de NICE pour leur participation financière, ainsi que la casse AUTOCHOC qui fournit les voitures pour l’entrainement.
 
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Arnaud MALAGOLI, chef du CIS Magnan.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.