GT Nice-Montagne. Hommage rendu au sapeur David ANGUILLE du CIS Hancy, mort au feu, il y a 20 ans.

Publié le 28 mars 2017

Entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Nice-Montagne, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy ont rendu un vibrant hommage au sapeur David ANGUILLE pour le vingtième anniversaire de son décès, survenu au cours d’une opération d’extinction d’un feu de villa squattée, le 21 février 1997.

Comme chaque année, le capitaine Frederick CAILLE, chef de centre, a fait l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Auguste VEROLA, Vice-Président, représentant Éric CIOTTI, Président du Département, Président du conseil d’administration du SDIS 06, Olivier ROBAUT, Conseiller municipal représentant Philippe PRADAL, Maire de Nice et Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la région PACA, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice –Montagne, ont déposé deux gerbes et observé une minute de silence.

Pour commémorer cet anniversaire, en présence des parents de David ANGUILLE, l’association Culture Hancy-N a pris en charge une plaque commémorative posée sur la façade du centre et qui a été dévoilée à cette occasion.

A l’issue, un petit déjeuner a regroupé les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne, puis une course cohésion dans Nice a été organisée par l’association Culture Hancy-N où chaque participant a pu porter le premier tee-shirt aux couleurs Nice-Montagne en mémoire de David afin de continuer d’honorer sa mémoire.

Ce moment empreint de recueillement et de solennité s’est déroulé autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et retraités.
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, chef de service Administration générale. GT Nice Montagne.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.