GT Ouest. Remise de galons et décorations aux sapeurs-pompiers de Théoule-sur-mer.

Publié le 25 mars 2017

Fin février, le GT Ouest, a souhaité honorer les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Théoule-sur-Mer.
 
Henry LEROY, Vice-Président du Département, Maire de Mandelieu-la-Napoule, Gorges BOTELLA, Maire de Théoule-sur-Mer, Nello BROGLIO, Maire des Adrets-de-l’Estérel, le Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et le lieutenant Jean-François FIORINA, chef du CIS de Théoule, ont ainsi procédé aux remises de galons et de récompenses et ont salué le départ à la retraite de deux soldats du feu.

Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Qu’ils aient été félicités, nommés à des grades supérieurs, décorés des médailles d’honneur, ou de « Courage et dévouement » pour leur intervention lors des inondations du 3 octobre 2015 ou encore nouveaux retraités du Corps départemental, tous ces sapeurs-pompiers ont été congratulés pour leur implication sans faille, leur détermination et leur professionnalisme au sein du SDIS 06.
 
Le Lieutenant FIORINA a remercié les sapeurs-pompiers d’OTTOBRUNN (Allemagne), engagés bénévolement aux côtés du GT Ouest durant ces inondations… Sans oublier de saluer l’implication du lieutenant Didier HOLTON auprès de ces renforts et la réactivité de l’Adjudant-chef Cédric OLIVIER lors de la gestion des moyens opérationnels sur le terrain.
 
Cette manifestation a été l’occasion également pour le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, nouveau responsable du GF Formation et ancien chef du GT Ouest, de saluer le courage et l’abnégation de ces femmes et de ces hommes du Groupement engagés sans relâche durant ces intempéries pour porter secours à la population... Et de redire, avec émotion, sa grande fierté d’avoir été leur chef, avant de féliciter à son tour tous les récipiendaires.
 
Le Lieutenant-colonel GOSSE, après avoir décerné la médaille d’or à Roger GOLA, ancien chef du CIS de Théoule, a exprimé l’émotion qui le touchait particulièrement, en rappelant que sa carrière avait débuté au sein de ce CIS. Il a également adressé ses félicitations aux sapeurs-pompiers honorés.
 
Henry LEROY et Georges BOTELLA ont alors remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers de Théoule-sur-mer et du SDIS 06 pour leur professionnalisme, leur courage et leur implication lors de ces missions de secours auprès des populations, au moment de ces violentes inondations qui ont endeuillées de nombreuses familles.
 
Cette cérémonie s’est conclue par un chaleureux et émouvant échange de souvenirs… Témoignage de l’unité et de la solidarité indéfectible entre les autorités et les sapeurs-pompiers du GT Ouest et du SDIS 06, mais également de l’Allemagne.
 
Cliquer ici pour consulter la liste des récipiendaires.
 
 
Avec l’aimable collaboration de l’adjudant-chef Cédric OLIVIER, Correspondant BO, Responsable Formation/Sport CIS Théoule. GT Ouest.

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.