Rugby. Match Gala « Souvenir René ISAKOVITCH » le 6 avril 2017 à Saint-Laurent-du-Var...

Publié le 23 mars 2017

Le jeudi 6 avril 2017, à 10 heures, au stade des Iscles à Saint-Laurent-du Var, se déroulera le traditionnel match de rugby « Souvenir René ISAKOVITCH ».


 

 

Et comme de coutume, les joueurs les plus expérimentés affronteront les jeunes représentants de la sélection départementale « Michel MEGE », sous l’œil attentif des passionnés de rugby qui souhaiteront assister à cette rencontre amicale.

Chaque année, et au travers de cette échange sportif intergénérationel, les organisateurs de ce match Gala veillent ainsi à la transmission des valeurs fondamentales : cohésion, solidarité, amitié et combat…

Et cette démarche semble réussir à cette jeune sélection, puisque, rappelons-le, l’équipe départementale du SDIS 06, soudée et motivée, s’est battue avec courage et détermination pour remporter en 2016, le titre de Champion de France de Rugby sapeur-pompier.

Portés par cette brillante victoire, par la passion de ce sport et des rencontres humaines qu’il apporte à chacun, les responsables de la sélection départementale souhaitent pouvoir accueillir prochainement ce Championnat.

C’est donc avec le soutien du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, du Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et de l’URSPSM, du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice Montagne et de Jean-François TORDO , ancien capitaine de l’équipe de France, que les responsables de l’équipe départementale « Michel MEGE » du SDIS 06 annoncent la candidature des Alpes-Maritimes pour organiser en 2018 ce « Championnat de France de Rugby à XV des sapeurs-pompiers ».

L’équipe départementale remercie vivement Éric CIOTTI, Président du Département et Président du Conseil d’administration du SDIS 06, pour son soutien permanent et pour la confiance qu’il vient de lui accorder quant à l’organisation des Championnats de France 2018 en terre azuréenne.
 

Avec l’aimable collaboration de l’adjudant-chef Emmanuel PELLETIER, administrateur de l’équipe départementale « Michel MEGE ».

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.