GF Formation. Le GT Ouest accueille le « Challenge de la qualité du PSSP et des Epreuves athlétiques 2017 ».

Publié le 17 mars 2017

Le samedi 1er avril 2017, dès 8 heures, se déroulera le « Challenge de la qualité du Parcours Sportif Sapeur-Pompier (PSPP) et des Epreuves athlétiques », sur le GT Ouest, au stade Perdigon à Grasse.

 



 

Organisé par le Groupement fonctionnel Formation et en partenariat avec le GT Ouest et l’UDSP 06, ce challenge proposera, outre le PSSP, plusieurs courses individuelles (100 m ; 80 m ; 1 000 m ; 800 m ; 500 m) et par équipe (4x400 m), des épreuves de lancer du poids, de saut en hauteur, ainsi que le grimper de corde.

Tous les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans sapeurs-pompiers du SDIS 06 pourront participer à ces épreuves sportives en s’inscrivant avant le 31 mars 2017. (Pour télécharger le dossier d’inscription cliquer ici).

Les quatre meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront qualifiés pour la finale régionale, dans l’espoir des qualifications pour l’épreuve nationale, le samedi 24 juin 2017 à Obernai, en Alsace.

Les organisateurs vous attendent nombreuses et nombreux sur la ligne de départ le 1er avril 2017, dès 8 heures, au stade Perdigon à Grasse, pour profiter ensemble d’un moment sportif et convivial.
 

Les dernières actualités
25 mars 2019
Disparition du Colonel Claude CALATAYUD, Directeur et Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes en retraite
Le Colonel Claude CALATAYUD, Directeur et Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, en retraite, nous a quitté ce samedi 23 mars 2019 à l’âge de 82 ans.
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS 06 a signé une convention de partenariat avec des étudiants de l'Ecole Epitech Marseille, dans le cadre du projet de santé sécurité au travail
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.