Opérationnel. Alerte ORANGE « Vents violents » : 230 interventions pour le SDIS 06…
Publié le 08 mars 2017
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 230 interventions liées aux vents violents, depuis l’alerte météorologique du 6 mars 2017 plaçant le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE Vents violents.
C’est le secteur Ouest du département qui a été le plus touché par ces intempéries et plus particulièrement Grasse, Peymeinade, le Tignet, Cabris, Cannes ainsi que la commune de Saint- Cézaire-sur-Siagne violemment frappée par une rafale de vent atteignant les 174 km/h…
A pied d’œuvre pendant 24 heures, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour des chutes d’arbres, de matériaux, des dégagements de chaussées et des problèmes sur des lignes électriques ou téléphoniques.
Durant la nuit du 6 au 7 mars, le SDIS 06 avait renforcé son dispositif opérationnel avec l’appui supplémentaire de 70 sapeurs-pompiers.
A l’issue de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 n’ont déploré aucune victime et ont comptabilisé 192 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 21 sur celui de Nice.