Opérationnel. Alerte ORANGE « Vents violents » : 230 interventions pour le SDIS 06…

Publié le 08 mars 2017

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 230 interventions liées aux vents violents, depuis l’alerte météorologique du 6 mars 2017 plaçant le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE Vents violents.

 

C’est le secteur Ouest du département qui a été le plus touché par ces intempéries et plus particulièrement Grasse, Peymeinade, le Tignet, Cabris, Cannes ainsi que la commune de Saint- Cézaire-sur-Siagne violemment frappée par une rafale de vent atteignant les 174 km/h…


A pied d’œuvre pendant 24 heures, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour des chutes d’arbres, de matériaux, des dégagements de chaussées et des problèmes sur des lignes électriques ou téléphoniques.

Durant la nuit du 6 au 7 mars, le SDIS 06 avait renforcé son dispositif opérationnel avec l’appui supplémentaire de 70 sapeurs-pompiers.

A l’issue de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 n’ont déploré aucune victime et ont comptabilisé 192 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 21 sur celui de Nice.


Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.