Opérationnel. Alerte ORANGE « Vents violents » : 230 interventions pour le SDIS 06…

Publié le 08 mars 2017

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 230 interventions liées aux vents violents, depuis l’alerte météorologique du 6 mars 2017 plaçant le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE Vents violents.

 

C’est le secteur Ouest du département qui a été le plus touché par ces intempéries et plus particulièrement Grasse, Peymeinade, le Tignet, Cabris, Cannes ainsi que la commune de Saint- Cézaire-sur-Siagne violemment frappée par une rafale de vent atteignant les 174 km/h…


A pied d’œuvre pendant 24 heures, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour des chutes d’arbres, de matériaux, des dégagements de chaussées et des problèmes sur des lignes électriques ou téléphoniques.

Durant la nuit du 6 au 7 mars, le SDIS 06 avait renforcé son dispositif opérationnel avec l’appui supplémentaire de 70 sapeurs-pompiers.

A l’issue de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 n’ont déploré aucune victime et ont comptabilisé 192 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 21 sur celui de Nice.


Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.