Opérationnel. Alerte ORANGE « Vents violents » : 230 interventions pour le SDIS 06…

Publié le 08 mars 2017

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 230 interventions liées aux vents violents, depuis l’alerte météorologique du 6 mars 2017 plaçant le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE Vents violents.

 

C’est le secteur Ouest du département qui a été le plus touché par ces intempéries et plus particulièrement Grasse, Peymeinade, le Tignet, Cabris, Cannes ainsi que la commune de Saint- Cézaire-sur-Siagne violemment frappée par une rafale de vent atteignant les 174 km/h…


A pied d’œuvre pendant 24 heures, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour des chutes d’arbres, de matériaux, des dégagements de chaussées et des problèmes sur des lignes électriques ou téléphoniques.

Durant la nuit du 6 au 7 mars, le SDIS 06 avait renforcé son dispositif opérationnel avec l’appui supplémentaire de 70 sapeurs-pompiers.

A l’issue de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 n’ont déploré aucune victime et ont comptabilisé 192 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 21 sur celui de Nice.


Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.