Opérationnel. Alerte ORANGE « Vents violents » : 230 interventions pour le SDIS 06…

Publié le 08 mars 2017

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 230 interventions liées aux vents violents, depuis l’alerte météorologique du 6 mars 2017 plaçant le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE Vents violents.

 

C’est le secteur Ouest du département qui a été le plus touché par ces intempéries et plus particulièrement Grasse, Peymeinade, le Tignet, Cabris, Cannes ainsi que la commune de Saint- Cézaire-sur-Siagne violemment frappée par une rafale de vent atteignant les 174 km/h…


A pied d’œuvre pendant 24 heures, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour des chutes d’arbres, de matériaux, des dégagements de chaussées et des problèmes sur des lignes électriques ou téléphoniques.

Durant la nuit du 6 au 7 mars, le SDIS 06 avait renforcé son dispositif opérationnel avec l’appui supplémentaire de 70 sapeurs-pompiers.

A l’issue de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 n’ont déploré aucune victime et ont comptabilisé 192 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 21 sur celui de Nice.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.