Obsèques. Décès de Williams « Bébé » GERIA… le CSP Antibes Juan-les-Pins est en deuil.

Publié le 03 mars 2017

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, mercredi 1er mars, le décès de l’adjudant-chef (er) Williams GERIA, sapeur-pompier professionnel du CSP Antibes Juan-les-Pins.

Après avoir servi au 1er R.I.M. au milieu des années 60, ce sont les dramatiques incendies de 1969 qui décident Williams à s’engager au sein du Corps des Sapeurs-Pompiers de sa ville.

C’est à Toulouse qu’il décroche l’examen qui lui permit d’intégrer le Centre de Secours Principal d’Antibes Juan-les-Pins le 16 janvier 1971, en qualité de sapeur-pompier professionnel de 2e classe. Gravissant tous les échelons, il sera finalement nommé Adjudant-chef le 1er juillet 2001.

Plongeur, équipier sauvetage et déblaiement, titulaire de la formation feux de forêts sous-officier, conducteur et chef d’agrès, « Bébé » a vécu sa passion au sein du corps communal de cette ville qui lui était si chère, pendant plus de trente ans. Ce virus, qui touchait également son frère « Vivi », il l’a transmis à un de ses fils, Didier, adjudant-chef au CIS Antibes Juan-les-Pins et à son petit-fils Alexis, JSP et étudiant en baccalauréat professionnel sécurité-prévention.

Il terminera sa carrière en qualité d’adjoint au chef du service prévision du CSP, en charge des hydrants du secteur de la compagnie d’Antibes. C’est au volant de sa « Bébé Mobile » équipée du matériel de contrôle des hydrants, qu’il sillonnait le secteur, avant de partir à la retraite en janvier 2002.

Sur sa dernière feuille de notation restera écrit « A effectué sa mission jusqu’au dernier jour comme un bon Soldat ! ».

La levée du corps se déroulera le lundi 13 mars à 9h au reposoir de la Fontonne.
Le cortège partira à 9h30 pour rejoindre l’église de la Sainte Famille à Cagnes-sur-Mer. Enfin, s’ensuivra une cérémonie au crématorium de Cannes, à partir de 13h30.

A son épouse, à ses fils, à l’Adjudant-chef Didier GERIA, et Steeve, à son frère l’Adjudant-chef (er) Vincent « Vivi » GERIA, à Camille et Alexis, ses petits-enfants,
 
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim,
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, Chef du Groupement Territorial Ouest,
L’ensemble des personnels du CSP Antibes Juan-les-Pins, du GT Ouest et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.