Obsèques. Décès de Williams « Bébé » GERIA… le CSP Antibes Juan-les-Pins est en deuil.

Publié le 03 mars 2017

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, mercredi 1er mars, le décès de l’adjudant-chef (er) Williams GERIA, sapeur-pompier professionnel du CSP Antibes Juan-les-Pins.

Après avoir servi au 1er R.I.M. au milieu des années 60, ce sont les dramatiques incendies de 1969 qui décident Williams à s’engager au sein du Corps des Sapeurs-Pompiers de sa ville.

C’est à Toulouse qu’il décroche l’examen qui lui permit d’intégrer le Centre de Secours Principal d’Antibes Juan-les-Pins le 16 janvier 1971, en qualité de sapeur-pompier professionnel de 2e classe. Gravissant tous les échelons, il sera finalement nommé Adjudant-chef le 1er juillet 2001.

Plongeur, équipier sauvetage et déblaiement, titulaire de la formation feux de forêts sous-officier, conducteur et chef d’agrès, « Bébé » a vécu sa passion au sein du corps communal de cette ville qui lui était si chère, pendant plus de trente ans. Ce virus, qui touchait également son frère « Vivi », il l’a transmis à un de ses fils, Didier, adjudant-chef au CIS Antibes Juan-les-Pins et à son petit-fils Alexis, JSP et étudiant en baccalauréat professionnel sécurité-prévention.

Il terminera sa carrière en qualité d’adjoint au chef du service prévision du CSP, en charge des hydrants du secteur de la compagnie d’Antibes. C’est au volant de sa « Bébé Mobile » équipée du matériel de contrôle des hydrants, qu’il sillonnait le secteur, avant de partir à la retraite en janvier 2002.

Sur sa dernière feuille de notation restera écrit « A effectué sa mission jusqu’au dernier jour comme un bon Soldat ! ».

La levée du corps se déroulera le lundi 13 mars à 9h au reposoir de la Fontonne.
Le cortège partira à 9h30 pour rejoindre l’église de la Sainte Famille à Cagnes-sur-Mer. Enfin, s’ensuivra une cérémonie au crématorium de Cannes, à partir de 13h30.

A son épouse, à ses fils, à l’Adjudant-chef Didier GERIA, et Steeve, à son frère l’Adjudant-chef (er) Vincent « Vivi » GERIA, à Camille et Alexis, ses petits-enfants,
 
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim,
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, Chef du Groupement Territorial Ouest,
L’ensemble des personnels du CSP Antibes Juan-les-Pins, du GT Ouest et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.