Obsèques. Décès de Williams « Bébé » GERIA… le CSP Antibes Juan-les-Pins est en deuil.
Publié le 03 mars 2017
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, mercredi 1er mars, le décès de l’adjudant-chef (er) Williams GERIA, sapeur-pompier professionnel du CSP Antibes Juan-les-Pins.
Après avoir servi au 1er R.I.M. au milieu des années 60, ce sont les dramatiques incendies de 1969 qui décident Williams à s’engager au sein du Corps des Sapeurs-Pompiers de sa ville.
C’est à Toulouse qu’il décroche l’examen qui lui permit d’intégrer le Centre de Secours Principal d’Antibes Juan-les-Pins le 16 janvier 1971, en qualité de sapeur-pompier professionnel de 2e classe. Gravissant tous les échelons, il sera finalement nommé Adjudant-chef le 1er juillet 2001.
Plongeur, équipier sauvetage et déblaiement, titulaire de la formation feux de forêts sous-officier, conducteur et chef d’agrès, « Bébé » a vécu sa passion au sein du corps communal de cette ville qui lui était si chère, pendant plus de trente ans. Ce virus, qui touchait également son frère « Vivi », il l’a transmis à un de ses fils, Didier, adjudant-chef au CIS Antibes Juan-les-Pins et à son petit-fils Alexis, JSP et étudiant en baccalauréat professionnel sécurité-prévention.
Il terminera sa carrière en qualité d’adjoint au chef du service prévision du CSP, en charge des hydrants du secteur de la compagnie d’Antibes. C’est au volant de sa « Bébé Mobile » équipée du matériel de contrôle des hydrants, qu’il sillonnait le secteur, avant de partir à la retraite en janvier 2002.
Sur sa dernière feuille de notation restera écrit « A effectué sa mission jusqu’au dernier jour comme un bon Soldat ! ».
La levée du corps se déroulera le lundi 13 mars à 9h au reposoir de la Fontonne.
Le cortège partira à 9h30 pour rejoindre l’église de la Sainte Famille à Cagnes-sur-Mer. Enfin, s’ensuivra une cérémonie au crématorium de Cannes, à partir de 13h30.
A son épouse, à ses fils, à l’Adjudant-chef Didier GERIA, et Steeve, à son frère l’Adjudant-chef (er) Vincent « Vivi » GERIA, à Camille et Alexis, ses petits-enfants,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim,
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, Chef du Groupement Territorial Ouest,
L’ensemble des personnels du CSP Antibes Juan-les-Pins, du GT Ouest et du SDIS 06
Présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.