Sport. Plus de 220 participants au cross départemental du SDIS 06 et 19 qualifiés pour l'édition nationale…

Publié le 02 mars 2017

L’édition 2017 du Cross départemental des sapeurs-pompiers du SDIS 06, organisée conjointement par le GF Formation, le GT Ouest et l’UDSP 06, a réuni fin janvier, au Parc départemental de Vaugrenier à Biot, plus de 220 coureurs engagés sur 4 courses.


Cette compétition sportive, initialement préparée avec minutie sur Roquebrune-Cap-Martin par la compagnie EST du GT Nice-Montagne et plus particulièrement par l’Adjudant Laurent VIALE, a cependant dû être reportée sur le GT Ouest, 3 jours avant son lancement.

Grâce à l’implication sans faille, dans des délais restreints, du CIS Biot et du Lieutenant Philippe CAPELLERO, adjoint au chef de Centre, tous les sportifs sapeurs-pompiers ont été chaleureusement accueillis par la Ville de Biot au sein du Parc de Vaugrenier.


Toute la matinée, Cadets, Minimes, Seniors et Vétérans ont pu alors s’élancer et déployer leurs efforts sur les différents parcours pour tenter de se hisser sur les plus hautes marches des podiums et se qualifier ainsi pour le grand rendez-vous sportif annuel : le Cross National des sapeurs-pompiers…

19 d’entre eux ont réussi ce challenge !... C’est à l’issue de la course et au cours de la proclamation du Palmarès que les autorités du SDIS 06 les ont récompensés. Ils ont également félicité tous les participants ainsi que tous les personnels impliqués dans l’organisation de l’édition 2017 du Cross départemental du SDIS 06.


Tous les encouragements sont maintenant adressés aux 19 jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui seront présents sur la ligne de départ du 57ème Cross national, le 18 mars 2017, à MONAMPTEUIL, dans l’Aisne…

Cliquer ici pour consulter le palmarès 2017.

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.