Sport. Plus de 220 participants au cross départemental du SDIS 06 et 19 qualifiés pour l'édition nationale…

Publié le 02 mars 2017

L’édition 2017 du Cross départemental des sapeurs-pompiers du SDIS 06, organisée conjointement par le GF Formation, le GT Ouest et l’UDSP 06, a réuni fin janvier, au Parc départemental de Vaugrenier à Biot, plus de 220 coureurs engagés sur 4 courses.


Cette compétition sportive, initialement préparée avec minutie sur Roquebrune-Cap-Martin par la compagnie EST du GT Nice-Montagne et plus particulièrement par l’Adjudant Laurent VIALE, a cependant dû être reportée sur le GT Ouest, 3 jours avant son lancement.

Grâce à l’implication sans faille, dans des délais restreints, du CIS Biot et du Lieutenant Philippe CAPELLERO, adjoint au chef de Centre, tous les sportifs sapeurs-pompiers ont été chaleureusement accueillis par la Ville de Biot au sein du Parc de Vaugrenier.


Toute la matinée, Cadets, Minimes, Seniors et Vétérans ont pu alors s’élancer et déployer leurs efforts sur les différents parcours pour tenter de se hisser sur les plus hautes marches des podiums et se qualifier ainsi pour le grand rendez-vous sportif annuel : le Cross National des sapeurs-pompiers…

19 d’entre eux ont réussi ce challenge !... C’est à l’issue de la course et au cours de la proclamation du Palmarès que les autorités du SDIS 06 les ont récompensés. Ils ont également félicité tous les participants ainsi que tous les personnels impliqués dans l’organisation de l’édition 2017 du Cross départemental du SDIS 06.


Tous les encouragements sont maintenant adressés aux 19 jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui seront présents sur la ligne de départ du 57ème Cross national, le 18 mars 2017, à MONAMPTEUIL, dans l’Aisne…

Cliquer ici pour consulter le palmarès 2017.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.