Sport. Plus de 220 participants au cross départemental du SDIS 06 et 19 qualifiés pour l'édition nationale…

Publié le 02 mars 2017

L’édition 2017 du Cross départemental des sapeurs-pompiers du SDIS 06, organisée conjointement par le GF Formation, le GT Ouest et l’UDSP 06, a réuni fin janvier, au Parc départemental de Vaugrenier à Biot, plus de 220 coureurs engagés sur 4 courses.


Cette compétition sportive, initialement préparée avec minutie sur Roquebrune-Cap-Martin par la compagnie EST du GT Nice-Montagne et plus particulièrement par l’Adjudant Laurent VIALE, a cependant dû être reportée sur le GT Ouest, 3 jours avant son lancement.

Grâce à l’implication sans faille, dans des délais restreints, du CIS Biot et du Lieutenant Philippe CAPELLERO, adjoint au chef de Centre, tous les sportifs sapeurs-pompiers ont été chaleureusement accueillis par la Ville de Biot au sein du Parc de Vaugrenier.


Toute la matinée, Cadets, Minimes, Seniors et Vétérans ont pu alors s’élancer et déployer leurs efforts sur les différents parcours pour tenter de se hisser sur les plus hautes marches des podiums et se qualifier ainsi pour le grand rendez-vous sportif annuel : le Cross National des sapeurs-pompiers…

19 d’entre eux ont réussi ce challenge !... C’est à l’issue de la course et au cours de la proclamation du Palmarès que les autorités du SDIS 06 les ont récompensés. Ils ont également félicité tous les participants ainsi que tous les personnels impliqués dans l’organisation de l’édition 2017 du Cross départemental du SDIS 06.


Tous les encouragements sont maintenant adressés aux 19 jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui seront présents sur la ligne de départ du 57ème Cross national, le 18 mars 2017, à MONAMPTEUIL, dans l’Aisne…

Cliquer ici pour consulter le palmarès 2017.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !