Sport. Plus de 220 participants au cross départemental du SDIS 06 et 19 qualifiés pour l'édition nationale…

Publié le 02 mars 2017

L’édition 2017 du Cross départemental des sapeurs-pompiers du SDIS 06, organisée conjointement par le GF Formation, le GT Ouest et l’UDSP 06, a réuni fin janvier, au Parc départemental de Vaugrenier à Biot, plus de 220 coureurs engagés sur 4 courses.


Cette compétition sportive, initialement préparée avec minutie sur Roquebrune-Cap-Martin par la compagnie EST du GT Nice-Montagne et plus particulièrement par l’Adjudant Laurent VIALE, a cependant dû être reportée sur le GT Ouest, 3 jours avant son lancement.

Grâce à l’implication sans faille, dans des délais restreints, du CIS Biot et du Lieutenant Philippe CAPELLERO, adjoint au chef de Centre, tous les sportifs sapeurs-pompiers ont été chaleureusement accueillis par la Ville de Biot au sein du Parc de Vaugrenier.


Toute la matinée, Cadets, Minimes, Seniors et Vétérans ont pu alors s’élancer et déployer leurs efforts sur les différents parcours pour tenter de se hisser sur les plus hautes marches des podiums et se qualifier ainsi pour le grand rendez-vous sportif annuel : le Cross National des sapeurs-pompiers…

19 d’entre eux ont réussi ce challenge !... C’est à l’issue de la course et au cours de la proclamation du Palmarès que les autorités du SDIS 06 les ont récompensés. Ils ont également félicité tous les participants ainsi que tous les personnels impliqués dans l’organisation de l’édition 2017 du Cross départemental du SDIS 06.


Tous les encouragements sont maintenant adressés aux 19 jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui seront présents sur la ligne de départ du 57ème Cross national, le 18 mars 2017, à MONAMPTEUIL, dans l’Aisne…

Cliquer ici pour consulter le palmarès 2017.

Les dernières actualités
20 octobre 2021
L’Hélicoptère Sécurité civile de Cannes-Mandelieu
Le 13 octobre dernier, notre Conseil Départemental faisait poser les nouveaux panneaux de la base hélicoptères Sécurité Civile « Michel FOURCOUX » de Cannes-Mandelieu pour remplacer ceux que l’usure de temps avait largement ternis.
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…