Sport. Championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers le 29 avril 2017…

Publié le 28 février 2017

Le samedi 29 avril 2017, se déroulera, au départ d’Aspremont, le championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers organisée par l’ASSP Nice (Association Sportive Sapeur-Pompier), l’UDSP 06 et le SDIS 06.

Cette édition 2017 propose un nouveau parcours de 51 km aux concurrents qui seront ainsi engagés sur les routes d’Aspremont, Tourette-Levens, Levens, Saint-Blaise, Castagniers.


Dès 7h30, tous les coureurs pourront retirer leur dossard avant de s’élancer sur les routes à 8h30.
A 12h, les résultats seront proclamés et les prix, dont le Trophée « Christian Robini » et le Challenge « Sébastien VAILLANT », seront décernés aux vainqueurs.

Pour participer à cette course cycliste, un des évènements sportifs majeurs de la saison, tous les personnels sapeurs-pompiers et PATS peuvent télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici et accéder au tracé du nouveau parcours 2017.

Les organisateurs vous attendent nombreux le 29 avril 2017, à Aspremont, pour partager ensemble une matinée sportive placée sous le signe de la convivialité.

Les dernières actualités
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.