Sport. Championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers le 29 avril 2017…

Publié le 28 février 2017

Le samedi 29 avril 2017, se déroulera, au départ d’Aspremont, le championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers organisée par l’ASSP Nice (Association Sportive Sapeur-Pompier), l’UDSP 06 et le SDIS 06.

Cette édition 2017 propose un nouveau parcours de 51 km aux concurrents qui seront ainsi engagés sur les routes d’Aspremont, Tourette-Levens, Levens, Saint-Blaise, Castagniers.


Dès 7h30, tous les coureurs pourront retirer leur dossard avant de s’élancer sur les routes à 8h30.
A 12h, les résultats seront proclamés et les prix, dont le Trophée « Christian Robini » et le Challenge « Sébastien VAILLANT », seront décernés aux vainqueurs.

Pour participer à cette course cycliste, un des évènements sportifs majeurs de la saison, tous les personnels sapeurs-pompiers et PATS peuvent télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici et accéder au tracé du nouveau parcours 2017.

Les organisateurs vous attendent nombreux le 29 avril 2017, à Aspremont, pour partager ensemble une matinée sportive placée sous le signe de la convivialité.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.