UDSP 06. Les athlètes du SDIS 06 récompensés pour leurs performances sportives.

Publié le 25 février 2017

La traditionnelle « soirée des sportifs », organisée par l’UDSP 06 au sein du Musée du Sport du stade Allianz de Nice, a permis de récompenser les nombreux athlètes sapeurs-pompiers du SDIS 06 (SPP, SPV, PATS) qui se sont brillamment illustrés en 2016 lors de compétitions régionales ou nationales mais également mondiales (Jeux Mondiaux « Police-Sapeurs-Pompiers », championnat du monde de Boxe et divers championnats de haut niveau…).


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Le lieutenant Pierre BINAUD, président de l’UDSP 06 et président de l’Union régionale Sud Méditerranée, le colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et Philippe MANASERRO, Président du Comité Olympique des Alpes-Maritimes ont pu gratifier tous ces sportifs qui ont su gravir les plus hautes marches des podiums de courses à pied, parcours sportif sapeur-pompier, athlétisme, cyclisme, ski,…

Les organisateurs ont souhaité également féliciter les performances des sapeurs-pompiers du SDIS 06 engagés aux championnats nationaux de golf et de pétanque mais également les rugbymans qui ont brillamment remporté le trophée national.

Cette saison sportive 2016 du SDIS 06 marque une fois encore l’engagement et l’implication des sapeurs-pompiers dans le domaine sportif… un domaine où chacun peut retrouver les valeurs essentielles à la profession de sapeur-pompier : dépassement de soi, solidarité, coopération, respect, contrôle de soi, honnêteté, fairplay…

Cliquez ici pour consulter le palmarès des sportifs du SDIS 06.

Avec l’aimable collaboration du Commandant Joël AUCLAIR, Secrétaire Général UDSP 06.

Les dernières actualités
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.