UDSP 06. Les athlètes du SDIS 06 récompensés pour leurs performances sportives.

Publié le 25 février 2017

La traditionnelle « soirée des sportifs », organisée par l’UDSP 06 au sein du Musée du Sport du stade Allianz de Nice, a permis de récompenser les nombreux athlètes sapeurs-pompiers du SDIS 06 (SPP, SPV, PATS) qui se sont brillamment illustrés en 2016 lors de compétitions régionales ou nationales mais également mondiales (Jeux Mondiaux « Police-Sapeurs-Pompiers », championnat du monde de Boxe et divers championnats de haut niveau…).


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Le lieutenant Pierre BINAUD, président de l’UDSP 06 et président de l’Union régionale Sud Méditerranée, le colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et Philippe MANASERRO, Président du Comité Olympique des Alpes-Maritimes ont pu gratifier tous ces sportifs qui ont su gravir les plus hautes marches des podiums de courses à pied, parcours sportif sapeur-pompier, athlétisme, cyclisme, ski,…

Les organisateurs ont souhaité également féliciter les performances des sapeurs-pompiers du SDIS 06 engagés aux championnats nationaux de golf et de pétanque mais également les rugbymans qui ont brillamment remporté le trophée national.

Cette saison sportive 2016 du SDIS 06 marque une fois encore l’engagement et l’implication des sapeurs-pompiers dans le domaine sportif… un domaine où chacun peut retrouver les valeurs essentielles à la profession de sapeur-pompier : dépassement de soi, solidarité, coopération, respect, contrôle de soi, honnêteté, fairplay…

Cliquez ici pour consulter le palmarès des sportifs du SDIS 06.

Avec l’aimable collaboration du Commandant Joël AUCLAIR, Secrétaire Général UDSP 06.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...