Opérationnel. Les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et les démineurs de la Sécurité Civile s'entrainent.

Publié le 21 février 2017

Suite aux attentats qui ont touché notre territoire national et devant la menace persistante, le Groupement Territorial Nice-Montagne, à la demande de son chef de groupement le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, et du chef de service Opération, le Capitaine Pierre CURINGA, a souhaité se rapprocher des responsables de l’unité de déminages de la sécurité civile afin de mieux percevoir leur méthodologie.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

De nombreuses réunions ont permis de mettre en place un scénario pédagogique afin de découvrir cette unité, ses missions, son matériel et sa méthodologie opérationnelle et de programmer la venue des démineurs sur le CIS MAGNAN.

Durant 4 matinées, quatre sections opérationnelles, le service de santé et de secours médical ainsi que l’ensemble des officiers de la compagnie Nice du GT Nice-Montagne, soit plus de 150 personnes, ont assisté aux séances d’informations.
C’est sur le terrain, à Nice, au cours d’un exercice pratique que démineurs et sapeurs-pompiers se sont exercés selon différents scénarios.

Ces échanges, très constructifs et fructueux permettent de parfaire la collaboration de manière efficiente lors des missions communes des démineurs et sapeurs-pompiers et de prendre toute les mesures adéquates en cas d’interventions liées.



Avec l’aimable collaboration du Capitaine Pierre CURINGA, chef du service Opération-GT Nice Montagne.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.