Service de santé et de secours médical. Echanges fructueux entre le SDIS 06 et le Professeur PLAISANCE, chef des urgences de Lariboisière.

Publié le 16 février 2017

Le SDIS 06 a accueilli, il y a quelques semaines et pour la deuxième fois, le Professeur Patrick PLAISANCE, chef des urgences de l’hôpital Lariboisière et référent international dans le traitement de l’arrêt cardiaque.


Le Professeur PLAISANCE et les instructeurs SAP (Secours à Personnes) de notre département ont pu échanger longuement sur les différents moyens pédagogiques et manipulations techniques.

Cette rencontre a renforcé l’engagement des formateurs du SDIS 06, déjà pleinement impliqués depuis des années, dans l’amélioration et le renforcement de ces pratiques professionnelles.


Le Service de santé et de secours médical du SDIS 06 prépare d’ores et déjà une nouvelle intervention du Professeur PLAISANCE avec les services du Corps départemental mais également en partenariat avec les autres acteurs du secours… L’objectif visé étant de favoriser l’harmonisation des services de secours afin de sauver encore plus de victimes d’un arrêt cardiaque.

Les dernières actualités
10 juillet 2024
Vous avez moins de 26 ans ? Devenez service civique au sein du SDIS06
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes.
9 juillet 2024
Concours interne de lieutenant de 1ère classe - Résultats
Les résultats du concours de lieutenant 1ère classe sont disponibles.
5 juillet 2024
La sécurité de nos enfants au cœur d’une nouvelle initiative
Accidents domestiques : près de 20 000 décès chaque année. Je peux les éviter grâce à de simples gestes.