Service de santé et de secours médical. Echanges fructueux entre le SDIS 06 et le Professeur PLAISANCE, chef des urgences de Lariboisière.

Publié le 16 février 2017

Le SDIS 06 a accueilli, il y a quelques semaines et pour la deuxième fois, le Professeur Patrick PLAISANCE, chef des urgences de l’hôpital Lariboisière et référent international dans le traitement de l’arrêt cardiaque.


Le Professeur PLAISANCE et les instructeurs SAP (Secours à Personnes) de notre département ont pu échanger longuement sur les différents moyens pédagogiques et manipulations techniques.

Cette rencontre a renforcé l’engagement des formateurs du SDIS 06, déjà pleinement impliqués depuis des années, dans l’amélioration et le renforcement de ces pratiques professionnelles.


Le Service de santé et de secours médical du SDIS 06 prépare d’ores et déjà une nouvelle intervention du Professeur PLAISANCE avec les services du Corps départemental mais également en partenariat avec les autres acteurs du secours… L’objectif visé étant de favoriser l’harmonisation des services de secours afin de sauver encore plus de victimes d’un arrêt cardiaque.

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.