GT Ouest. Pose de la première pierre du futur Centre d'Incendie et de Secours de Saint-Laurent-du-Var.

Publié le 14 février 2017

Le 16 janvier 2017, à Saint-Laurent-du-Var, Quartier des Iscles, s’est déroulée la pose de la première pierre du futur Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de la commune.

Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, François-Xavier LAUCH, directeur de Cabinet représentant le préfet des Alpes-Maritimes, Joseph SEGURA, Conseiller départemental, maire de Saint-Laurent-du Var, en présence de Lionnel LUCA, maire de Villeneuve-Loubet, du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, ont ainsi scellé symboliquement la première pierre de ce futur édifice du secours.

Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

La commune, munie d’une antenne de premier secours (APS) provisoire assurant l’entière couverture de ce secteur depuis 2016, pourra bénéficier dès 2018 d’un CIS flambant neuf, d’un montant de 3,2 millions d’euros.

C’est Francis BERNARD, architecte et chef du GF Patrimoine du SDIS 06 qui a présenté l’ensemble architectural de ce futur casernement doté, entre autre, de deux bâtiments principaux, d’une cour et d’une tour de manœuvre, de 12 chambres de garde individuelle.

La position centrale de ce nouveau casernement permettra de disposer d’un site particulièrement opérationnel afin d’améliorer la distribution des secours sur Saint-Laurent-du-Var et les communes avoisinantes pour une meilleure protection des populations.

Cette nouvelle opération bâtimentaire, inscrite au Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) signé par le préfet des Alpes-Maritimes en 2010, illustre la politique de modernisation des moyens opérationnels entrepris par le SDIS 06.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.