Opérationnel. Un camion-citerne se renverse sur l'A8 : 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 interviennent.

Publié le 07 février 2017

Le vendredi 27 janvier 2017, vers 7 heures, un accident survenu sur l’A8, aux Adrets, et impliquant deux voitures et un camion de transport de matières liquides supposées dangereuses, a entrainé un important dispositif de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

C’est à la demande du SDIS 83 que 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 dont 8 spécialistes de l’unité risques chimiques, plus proches du lieu de l’accident, ont été immédiatement mobilisés.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont pris en charge le chauffeur du poids-lourd, blessé léger et transporté non médicalisé sur le centre hospitalier de Cannes ainsi que les deux conductrices des deux véhicules impliqués.

Ils ont simultanément procédé au colmatage de la fuite de la citerne de 33 000 litres du camion tombé en contrebas de l’autoroute et entièrement disloqué.

En milieu de matinée, les sapeurs-pompiers du Var ont ensuite relevé les équipes de secours du SDIS 06 afin de prendre en compte et finaliser cette intervention.

Au final et après investigation, le produit concerné s’est avéré ne pas être si dangereux puisqu’il s’agissait d’une eau de lavage aux produits dilués.

Les dernières actualités
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle