Opérationnel. Un camion-citerne se renverse sur l'A8 : 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 interviennent.

Publié le 07 février 2017

Le vendredi 27 janvier 2017, vers 7 heures, un accident survenu sur l’A8, aux Adrets, et impliquant deux voitures et un camion de transport de matières liquides supposées dangereuses, a entrainé un important dispositif de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

C’est à la demande du SDIS 83 que 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 dont 8 spécialistes de l’unité risques chimiques, plus proches du lieu de l’accident, ont été immédiatement mobilisés.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont pris en charge le chauffeur du poids-lourd, blessé léger et transporté non médicalisé sur le centre hospitalier de Cannes ainsi que les deux conductrices des deux véhicules impliqués.

Ils ont simultanément procédé au colmatage de la fuite de la citerne de 33 000 litres du camion tombé en contrebas de l’autoroute et entièrement disloqué.

En milieu de matinée, les sapeurs-pompiers du Var ont ensuite relevé les équipes de secours du SDIS 06 afin de prendre en compte et finaliser cette intervention.

Au final et après investigation, le produit concerné s’est avéré ne pas être si dangereux puisqu’il s’agissait d’une eau de lavage aux produits dilués.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.