Préfecture des Alpes-Maritimes. Le préfet des Alpes-Maritimes a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure.

Publié le 05 février 2017

Le 27 janvier 2017, au Palais préfectoral à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC, a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure de notre département, en présence d’Éric CIOTTI, président du Département et Président du SDIS 06 et de nombreux élus dont Christian ESTROSI, Président de la région Paca et de la Métropole et Philippe PRADAL, Maire de Nice.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sous l’autorité du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim, ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le préfet a rendu hommage à ces femmes et ces hommes des forces de sécurité intérieure et a salué leur capacité « à se dépasser pour l’ordre public ».

Sapeurs-pompiers, policiers, militaires, gendarmes, autorités judiciaires,… toutes et tous ont été chaleureusement remerciés pour leur professionnalisme et leurs actions lors des derniers événements dramatiques dont les inondations d’octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.