Préfecture des Alpes-Maritimes. Le préfet des Alpes-Maritimes a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure.

Publié le 05 février 2017

Le 27 janvier 2017, au Palais préfectoral à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC, a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure de notre département, en présence d’Éric CIOTTI, président du Département et Président du SDIS 06 et de nombreux élus dont Christian ESTROSI, Président de la région Paca et de la Métropole et Philippe PRADAL, Maire de Nice.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sous l’autorité du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim, ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le préfet a rendu hommage à ces femmes et ces hommes des forces de sécurité intérieure et a salué leur capacité « à se dépasser pour l’ordre public ».

Sapeurs-pompiers, policiers, militaires, gendarmes, autorités judiciaires,… toutes et tous ont été chaleureusement remerciés pour leur professionnalisme et leurs actions lors des derniers événements dramatiques dont les inondations d’octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».