Préfecture des Alpes-Maritimes. Le préfet des Alpes-Maritimes a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure.

Publié le 05 février 2017

Le 27 janvier 2017, au Palais préfectoral à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC, a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure de notre département, en présence d’Éric CIOTTI, président du Département et Président du SDIS 06 et de nombreux élus dont Christian ESTROSI, Président de la région Paca et de la Métropole et Philippe PRADAL, Maire de Nice.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sous l’autorité du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim, ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le préfet a rendu hommage à ces femmes et ces hommes des forces de sécurité intérieure et a salué leur capacité « à se dépasser pour l’ordre public ».

Sapeurs-pompiers, policiers, militaires, gendarmes, autorités judiciaires,… toutes et tous ont été chaleureusement remerciés pour leur professionnalisme et leurs actions lors des derniers événements dramatiques dont les inondations d’octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...