Préfecture des Alpes-Maritimes. Le préfet des Alpes-Maritimes a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure.

Publié le 05 février 2017

Le 27 janvier 2017, au Palais préfectoral à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC, a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure de notre département, en présence d’Éric CIOTTI, président du Département et Président du SDIS 06 et de nombreux élus dont Christian ESTROSI, Président de la région Paca et de la Métropole et Philippe PRADAL, Maire de Nice.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sous l’autorité du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim, ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le préfet a rendu hommage à ces femmes et ces hommes des forces de sécurité intérieure et a salué leur capacité « à se dépasser pour l’ordre public ».

Sapeurs-pompiers, policiers, militaires, gendarmes, autorités judiciaires,… toutes et tous ont été chaleureusement remerciés pour leur professionnalisme et leurs actions lors des derniers événements dramatiques dont les inondations d’octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016.

Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.