Préfecture des Alpes-Maritimes. Le préfet des Alpes-Maritimes a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure.

Publié le 05 février 2017

Le 27 janvier 2017, au Palais préfectoral à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC, a adressé ses vœux aux forces de sécurité intérieure de notre département, en présence d’Éric CIOTTI, président du Département et Président du SDIS 06 et de nombreux élus dont Christian ESTROSI, Président de la région Paca et de la Métropole et Philippe PRADAL, Maire de Nice.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sous l’autorité du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim, ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le préfet a rendu hommage à ces femmes et ces hommes des forces de sécurité intérieure et a salué leur capacité « à se dépasser pour l’ordre public ».

Sapeurs-pompiers, policiers, militaires, gendarmes, autorités judiciaires,… toutes et tous ont été chaleureusement remerciés pour leur professionnalisme et leurs actions lors des derniers événements dramatiques dont les inondations d’octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016.

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.