GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan a été inauguré.

Publié le 01 février 2017

Après plus de trois ans de travaux de réhabilitation, le CIS Magnan, centre de secours principal du GT Nice-Montagne et siège de l’Etat-Major du groupement, a été inauguré le 9 janvier 2017.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, président de la Région PACA et président de la Métropole NCA, Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, Philippe PRADAL, maire de Nice, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à l’inauguration de cette caserne.

9,3 millions d’euros ont été investis pour mener à terme la rénovation de ce patrimoine architectural niçois érigé en 1958 par François ARAGON. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 et elle permettra d’améliorer le cadre et les conditions de travail des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.