GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan a été inauguré.

Publié le 01 février 2017

Après plus de trois ans de travaux de réhabilitation, le CIS Magnan, centre de secours principal du GT Nice-Montagne et siège de l’Etat-Major du groupement, a été inauguré le 9 janvier 2017.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, président de la Région PACA et président de la Métropole NCA, Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, Philippe PRADAL, maire de Nice, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à l’inauguration de cette caserne.

9,3 millions d’euros ont été investis pour mener à terme la rénovation de ce patrimoine architectural niçois érigé en 1958 par François ARAGON. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 et elle permettra d’améliorer le cadre et les conditions de travail des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.
4 septembre 2019
Les Alpes Maritimes à l'honneur au 13ème Championnat de France de Golf Sapeurs-Pompiers.
Du 30 mai au 02 juin 2019 s'est déroulé le 13ème Championnat de Golf Sapeurs-Pompiers sur deux parcours de la région toulousaine, Seilh et Téoula.