GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan a été inauguré.

Publié le 01 février 2017

Après plus de trois ans de travaux de réhabilitation, le CIS Magnan, centre de secours principal du GT Nice-Montagne et siège de l’Etat-Major du groupement, a été inauguré le 9 janvier 2017.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, président de la Région PACA et président de la Métropole NCA, Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, Philippe PRADAL, maire de Nice, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à l’inauguration de cette caserne.

9,3 millions d’euros ont été investis pour mener à terme la rénovation de ce patrimoine architectural niçois érigé en 1958 par François ARAGON. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 et elle permettra d’améliorer le cadre et les conditions de travail des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.