GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan a été inauguré.

Publié le 01 février 2017

Après plus de trois ans de travaux de réhabilitation, le CIS Magnan, centre de secours principal du GT Nice-Montagne et siège de l’Etat-Major du groupement, a été inauguré le 9 janvier 2017.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, président de la Région PACA et président de la Métropole NCA, Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, Philippe PRADAL, maire de Nice, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à l’inauguration de cette caserne.

9,3 millions d’euros ont été investis pour mener à terme la rénovation de ce patrimoine architectural niçois érigé en 1958 par François ARAGON. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 et elle permettra d’améliorer le cadre et les conditions de travail des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !