Opérationnel. 35 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de casse à Villeneuve-Loubet : retour en images…

Publié le 27 janvier 2017

Le 11 janvier 2017, à Villeneuve-Loubet, un violent feu de casse automobile a mobilisé plus de 35 sapeurs-pompiers et 10 véhicules de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Après plusieurs heures de lutte contre l’incendie, dans un environnement hautement explosif et inflammable dû à la présence de produits dangereux (acétylène, oxygène et butane), le feu a pu être éteint au moyen de 2 grosses lances LDMRS 500 et un canon sur trépied.

Au total, 150 mètres carrés du bâtiment, 11 véhicules légers, 3 caravanes et de nombreuses pièces détachées ont été entièrement détruits. Aucune victime n’a été à déplorer.

Retrouvez en images l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.