Opérationnel. 35 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de casse à Villeneuve-Loubet : retour en images…

Publié le 27 janvier 2017

Le 11 janvier 2017, à Villeneuve-Loubet, un violent feu de casse automobile a mobilisé plus de 35 sapeurs-pompiers et 10 véhicules de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Après plusieurs heures de lutte contre l’incendie, dans un environnement hautement explosif et inflammable dû à la présence de produits dangereux (acétylène, oxygène et butane), le feu a pu être éteint au moyen de 2 grosses lances LDMRS 500 et un canon sur trépied.

Au total, 150 mètres carrés du bâtiment, 11 véhicules légers, 3 caravanes et de nombreuses pièces détachées ont été entièrement détruits. Aucune victime n’a été à déplorer.

Retrouvez en images l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.