Sports. Le Cross départemental 2017 organisé sur le GT Nice Montagne.

Publié le 17 janvier 2017

Le Cross départemental se déroulera le samedi 28 janvier 2017 sur le Groupement Territorial Nice-Montagne et plus particulièrement sur la commune de Roquebrune Cap-Martin en Pays Mentonnais.

Comme chaque année, cette compétition départementale, ouverte à tous les agents du SDIS 06 est organisée par le GF Formation-Sport et l’UDSP 06. 


Dès 9 heures, le 1er coup d’envoi sera donné pour le départ des courses Minines masculins, Minimes féminines, Cadets/Cadettes et Juniors féminines.

Puis suivront, les départs des différentes autres courses : Juniors masculins, Seniors féminines, Vétérans féminines, Vétérans 2, Seniors masculins, Vétérans 1).

C’est en fin de matinée que seront proclamés les résultats et qu’il sera procédé à la remise des prix.
 
Pour tous ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits, consultez le programme et le dossier d’inscription en cliquant ici.
 
 
A l’issue de cette compétition, les inscriptions seront établies pour le prochain grand rendez-vous sportif, le cross national, qui aura lieu le 18 mars 2017 au lac de Monampteuil dans l’AISNE.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».