Opérationnel. 71 soldats du feu mobilisés pour un feu de garage.

Publié le 06 janvier 2017

Le jeudi 29 décembre 2016, vers 06h30, un feu s’est déclaré dans une station-service sur la commune de Sospel.
 
Très rapidement, le Centre de Traitement des Appels, de l’arrondissement de Nice, a dépêché sur place 18 véhicules et 71 sapeurs-pompiers venus de différentes casernes du département.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

L’incendie a pu être maîtrisé vers 12H40, grâce à l’action des soldats du feu et à la mise en œuvre au plus fort du sinistre de 3 lances dont une à mousse.
 
Au cours de cette intervention, 3 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et transportés sur le centre hospitalier de Menton.

Les dernières actualités
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.