Opérationnel. Un feu de hangar agricole mobilise 39 sapeurs-pompiers à Tourrettes-sur-Loup.

Publié le 28 décembre 2016

Le dimanche 18 décembre à 18h57, les sapeurs-pompiers du SDIS ont été appelés pour intervenir sur un feu de hangar agricole.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Ce bâtiment d’une superficie de 100 m² qui était la proie des flammes contenait 400 m3 de foin. Le feu risquait de se propager rapidement au second hangar contigu de 400m2 abritant 280 agneaux, lesquels ont été mis à l’abri avant l’arrivée des secours.

Les sapeurs-pompiers des casernes de Vence, Roquefort-les-pins, Cagnes-sur-mer, Bar-sur-Loup, de Cannes-La-Bocca et de Nice dépêchés sur les lieux du sinistre ont immédiatement procédé à l’extinction du bâtiment totalement embrasé au moyen de 3 petites lances.

Ce n’est qu’après une longue opération de noyage des résidus incandescents au moyen de 4 petites lances et de déblais que l’intervention s’est finalisée en fin de journée le lundi 19 décembre.

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.