Jeunes-Sapeurs-Pompiers. Les JSP de Saint-Vallier en visite à la base navale de Toulon.

Publié le 26 décembre 2016

En novembre, Les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Saint-Vallier ont visité la base navale de Toulon… Un arsenal qui s’étend sur 268 hectares et 10 kilomètres de quais.


C’est dans le cadre des « Journées JSP », organisées par Philippe MARTINI, de l’AMMAC de Menton, que cette visite pédagogique a pu se dérouler au sein de la principale base navale française.
 
Dès leur arrivée, les JSP ont été accueillis au CIRFA Marine de Toulon. Puis c’est avec les Marins pompiers de Toulon qu’ils ont pu visiter un bateau pompe.


L’après-midi, s’est poursuivi avec la découverte d’un bâtiment de la marine nationale "Le chasseur de mines la LYRE", ainsi que la visite de nombreux points de l’arsenal, tels que les écluses de mise en cales sèches, la place d’armes des démineurs où sont exposées différentes mines et plusieurs quais où les bâtiments ont accosté.
 
C’est par une démonstration d’interpellation marine et terrestre, effectuée par un détachement de fusiliers marins, que s’est achevée cette journée pédagogique et d’échange.

Les dernières actualités
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.