Jeunes-Sapeurs-Pompiers. Les JSP de Saint-Vallier en visite à la base navale de Toulon.

Publié le 26 décembre 2016

En novembre, Les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Saint-Vallier ont visité la base navale de Toulon… Un arsenal qui s’étend sur 268 hectares et 10 kilomètres de quais.


C’est dans le cadre des « Journées JSP », organisées par Philippe MARTINI, de l’AMMAC de Menton, que cette visite pédagogique a pu se dérouler au sein de la principale base navale française.
 
Dès leur arrivée, les JSP ont été accueillis au CIRFA Marine de Toulon. Puis c’est avec les Marins pompiers de Toulon qu’ils ont pu visiter un bateau pompe.


L’après-midi, s’est poursuivi avec la découverte d’un bâtiment de la marine nationale "Le chasseur de mines la LYRE", ainsi que la visite de nombreux points de l’arsenal, tels que les écluses de mise en cales sèches, la place d’armes des démineurs où sont exposées différentes mines et plusieurs quais où les bâtiments ont accosté.
 
C’est par une démonstration d’interpellation marine et terrestre, effectuée par un détachement de fusiliers marins, que s’est achevée cette journée pédagogique et d’échange.

Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».