Jeunes-Sapeurs-Pompiers. Les JSP de Saint-Vallier en visite à la base navale de Toulon.

Publié le 26 décembre 2016

En novembre, Les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Saint-Vallier ont visité la base navale de Toulon… Un arsenal qui s’étend sur 268 hectares et 10 kilomètres de quais.


C’est dans le cadre des « Journées JSP », organisées par Philippe MARTINI, de l’AMMAC de Menton, que cette visite pédagogique a pu se dérouler au sein de la principale base navale française.
 
Dès leur arrivée, les JSP ont été accueillis au CIRFA Marine de Toulon. Puis c’est avec les Marins pompiers de Toulon qu’ils ont pu visiter un bateau pompe.


L’après-midi, s’est poursuivi avec la découverte d’un bâtiment de la marine nationale "Le chasseur de mines la LYRE", ainsi que la visite de nombreux points de l’arsenal, tels que les écluses de mise en cales sèches, la place d’armes des démineurs où sont exposées différentes mines et plusieurs quais où les bâtiments ont accosté.
 
C’est par une démonstration d’interpellation marine et terrestre, effectuée par un détachement de fusiliers marins, que s’est achevée cette journée pédagogique et d’échange.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.