Jeunes-Sapeurs-Pompiers. Les JSP de Saint-Vallier en visite à la base navale de Toulon.

Publié le 26 décembre 2016

En novembre, Les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Saint-Vallier ont visité la base navale de Toulon… Un arsenal qui s’étend sur 268 hectares et 10 kilomètres de quais.


C’est dans le cadre des « Journées JSP », organisées par Philippe MARTINI, de l’AMMAC de Menton, que cette visite pédagogique a pu se dérouler au sein de la principale base navale française.
 
Dès leur arrivée, les JSP ont été accueillis au CIRFA Marine de Toulon. Puis c’est avec les Marins pompiers de Toulon qu’ils ont pu visiter un bateau pompe.


L’après-midi, s’est poursuivi avec la découverte d’un bâtiment de la marine nationale "Le chasseur de mines la LYRE", ainsi que la visite de nombreux points de l’arsenal, tels que les écluses de mise en cales sèches, la place d’armes des démineurs où sont exposées différentes mines et plusieurs quais où les bâtiments ont accosté.
 
C’est par une démonstration d’interpellation marine et terrestre, effectuée par un détachement de fusiliers marins, que s’est achevée cette journée pédagogique et d’échange.

Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.