Téléthon. Mobilisation du SDIS 06 réussie pour le Téléthon 2016…

Publié le 22 décembre 2016

Cette année encore, pour ce 30ème Téléthon, les sapeurs-pompiers maralpins ont su se mobiliser en récoltant plus de 25 000 euros de dons pour l’AFM.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Nombreux sont ceux qui, de Nice à Cannes, de Menton à Saint-Martin Vésubie, d’Antibes à Roquefort-les-Pins, de Mougins à La Brigue, ont participé en organisant des manifestations, ou en collaborant aux activités proposées… Qu’ils soient Jeunes Sapeurs-Pompiers, Sapeurs-Pompiers Professionnels, Sapeurs-pompiers Volontaires, Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, ils ont tous tenu à s’associer à cette fête de la solidarité, sur l’ensemble du département.
 
Certains et certaines ont même réussi à relever le défi d’organiser simultanément des activités sur deux communes (Cagnes sur mer et La Colle-sur-Loup), ou a créé un véritable village Téléthon comme à Roquefort Les Pins, permettant ainsi de récolter de nombreux dons et de talonner Menton, 1er au Palmarès, suivi de près par Carros et Nice.
 
C’est avec le soutien du Colonel Alain JARDINET, Directeur par intérim et l’appui des chefs de groupements et des chefs de centre, que toutes ces activités ont pu être proposées au Grand Public et permettre la réussite de ce 30ème Téléthon.

Les dernières actualités
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».