Téléthon. Mobilisation du SDIS 06 réussie pour le Téléthon 2016…

Publié le 22 décembre 2016

Cette année encore, pour ce 30ème Téléthon, les sapeurs-pompiers maralpins ont su se mobiliser en récoltant plus de 25 000 euros de dons pour l’AFM.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Nombreux sont ceux qui, de Nice à Cannes, de Menton à Saint-Martin Vésubie, d’Antibes à Roquefort-les-Pins, de Mougins à La Brigue, ont participé en organisant des manifestations, ou en collaborant aux activités proposées… Qu’ils soient Jeunes Sapeurs-Pompiers, Sapeurs-Pompiers Professionnels, Sapeurs-pompiers Volontaires, Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, ils ont tous tenu à s’associer à cette fête de la solidarité, sur l’ensemble du département.
 
Certains et certaines ont même réussi à relever le défi d’organiser simultanément des activités sur deux communes (Cagnes sur mer et La Colle-sur-Loup), ou a créé un véritable village Téléthon comme à Roquefort Les Pins, permettant ainsi de récolter de nombreux dons et de talonner Menton, 1er au Palmarès, suivi de près par Carros et Nice.
 
C’est avec le soutien du Colonel Alain JARDINET, Directeur par intérim et l’appui des chefs de groupements et des chefs de centre, que toutes ces activités ont pu être proposées au Grand Public et permettre la réussite de ce 30ème Téléthon.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.