Téléthon. Mobilisation du SDIS 06 réussie pour le Téléthon 2016…

Publié le 22 décembre 2016

Cette année encore, pour ce 30ème Téléthon, les sapeurs-pompiers maralpins ont su se mobiliser en récoltant plus de 25 000 euros de dons pour l’AFM.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Nombreux sont ceux qui, de Nice à Cannes, de Menton à Saint-Martin Vésubie, d’Antibes à Roquefort-les-Pins, de Mougins à La Brigue, ont participé en organisant des manifestations, ou en collaborant aux activités proposées… Qu’ils soient Jeunes Sapeurs-Pompiers, Sapeurs-Pompiers Professionnels, Sapeurs-pompiers Volontaires, Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, ils ont tous tenu à s’associer à cette fête de la solidarité, sur l’ensemble du département.
 
Certains et certaines ont même réussi à relever le défi d’organiser simultanément des activités sur deux communes (Cagnes sur mer et La Colle-sur-Loup), ou a créé un véritable village Téléthon comme à Roquefort Les Pins, permettant ainsi de récolter de nombreux dons et de talonner Menton, 1er au Palmarès, suivi de près par Carros et Nice.
 
C’est avec le soutien du Colonel Alain JARDINET, Directeur par intérim et l’appui des chefs de groupements et des chefs de centre, que toutes ces activités ont pu être proposées au Grand Public et permettre la réussite de ce 30ème Téléthon.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.