Téléthon. Mobilisation du SDIS 06 réussie pour le Téléthon 2016…

Publié le 22 décembre 2016

Cette année encore, pour ce 30ème Téléthon, les sapeurs-pompiers maralpins ont su se mobiliser en récoltant plus de 25 000 euros de dons pour l’AFM.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Nombreux sont ceux qui, de Nice à Cannes, de Menton à Saint-Martin Vésubie, d’Antibes à Roquefort-les-Pins, de Mougins à La Brigue, ont participé en organisant des manifestations, ou en collaborant aux activités proposées… Qu’ils soient Jeunes Sapeurs-Pompiers, Sapeurs-Pompiers Professionnels, Sapeurs-pompiers Volontaires, Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, ils ont tous tenu à s’associer à cette fête de la solidarité, sur l’ensemble du département.
 
Certains et certaines ont même réussi à relever le défi d’organiser simultanément des activités sur deux communes (Cagnes sur mer et La Colle-sur-Loup), ou a créé un véritable village Téléthon comme à Roquefort Les Pins, permettant ainsi de récolter de nombreux dons et de talonner Menton, 1er au Palmarès, suivi de près par Carros et Nice.
 
C’est avec le soutien du Colonel Alain JARDINET, Directeur par intérim et l’appui des chefs de groupements et des chefs de centre, que toutes ces activités ont pu être proposées au Grand Public et permettre la réussite de ce 30ème Téléthon.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.