Opérationnel. Exercice nautique pour les plongeurs du SDIS 06 et de la Gendarmerie départementale.

Publié le 12 décembre 2016

En novembre, 20 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage nautique du SDIS 06 ont été conviés par le CNING d’Antibes (Centre national d’instruction nautique de la Gendarmerie), afin de réaliser une journée commune d’entraînement nautique et d’échanges de connaissances.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Après une présentation de l’équipe d’encadrement de l’école, les plongeurs sapeurs-pompiers et gendarmes se sont mis à l’eau au Cap d’Antibes afin de s’exercer conjointement à des plongées de 30 mètres et de partager leur technicité sous–marine.

L’après-midi a été consacré à la mise en place de nombreux ateliers afin que les gendarmes présentent aux plongeurs du SDIS 06 leurs différentes structures et matériels opérationnels de secours et d’investigation :

- caisson hyperbare mobile

- matériel d’identification subaquatique

- local de révision des détendeurs de bouteilles de plongée

- station de gonflage des blocs plongée

- petit matériel de recherche

Cet entraînement et ces échanges techniques ont permis de renforcer les liens et la coopération opérationnelle entre ces deux services publics du secours et de la sécurité.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.