Cérémonie. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célèbrent Sainte-Barbe.

Publié le 07 décembre 2016

Le 2 décembre 2016 (et avec un peu d’avance), sous l’autorité de Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, en présence de leur Directeur départemental par intérim, le Colonel Alain JARDINET, ont célébré leur Sainte Patronne, Sainte-Barbe…ou encore Sainte Barbara.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Après la lecture, par le Préfet des Alpes-Maritimes, du message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, adressé à tous les sapeurs-pompiers, les autorités ont procédé aux remises de galons et de décorations, puis elles ont rendu hommage aux soldats du feu disparus en missions.

C’est au travers des allocutions que le Préfet, le Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le Directeur départemental par intérim ont salué, l’action sans faille des sapeurs-pompiers du Corps départemental, leur professionnalisme et leur dévouement ainsi que l’engagement de tous les personnels administratifs techniques et spécialisés.

Les dernières actualités
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.