Cérémonie. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célèbrent Sainte-Barbe.

Publié le 07 décembre 2016

Le 2 décembre 2016 (et avec un peu d’avance), sous l’autorité de Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, en présence de leur Directeur départemental par intérim, le Colonel Alain JARDINET, ont célébré leur Sainte Patronne, Sainte-Barbe…ou encore Sainte Barbara.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Après la lecture, par le Préfet des Alpes-Maritimes, du message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, adressé à tous les sapeurs-pompiers, les autorités ont procédé aux remises de galons et de décorations, puis elles ont rendu hommage aux soldats du feu disparus en missions.

C’est au travers des allocutions que le Préfet, le Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le Directeur départemental par intérim ont salué, l’action sans faille des sapeurs-pompiers du Corps départemental, leur professionnalisme et leur dévouement ainsi que l’engagement de tous les personnels administratifs techniques et spécialisés.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.