Evénement Climatique. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur plus de 200 interventions durant les intempéries.

Publié le 26 novembre 2016

Les vigilances Orange et Jaune pour Pluie Inondations et vents qui se succèdent depuis mercredi soir, ont été levées ce vendredi 25 novembre 2016.

Les intempéries qui ont frappé le département des Alpes-Maritimes ces deux derniers jours ont entrainé, au plus fort de l'évènement climatique,  la mobilisation et le renfort en casernes de 150 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, afin de gérer plus de 200 interventions.
 


 

Des Chutes d’arbres, chutes de matériaux, inondations, reconnaissances et problèmes sur les lignes électriques ont touché l’ensemble du département.
 


Ces dernières 24 heures, c’est à Breil-sur-Roya et à Sospel que les plus hauts niveaux de précipitations ont été relevés, avec 150 mm et 160 mm pour chacune de ces deux communes alors que le département enregistre des valeurs de 70 mm à 130 mm.
 


Depuis le début de ces intempéries, de nombreuses routes et voie d’accès ont été coupées à la circulation suite à des inondations mais également de nombreux éboulements.

Aucune victime n’est à déplorer… Les habitants de notre département ont su respecter les conseils de prudence prodigués par le SDIS 06.

Et même si l’événement climatique a pris fin ce jour dans le département des Alpes-Maritimes, quelques nouvelles pluies pourraient encore se produire dans la journée.

C’est pourquoi les sapeurs-pompiers souhaitent rappeler à tous que les sols chargés d’eau et saturés peuvent encore entrainer des glissements de terrains ou des éboulements.

Restez prudent et vigilant aux abords des chemins, sentiers et routes escarpées.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !