Intempéries. Plus de 80 interventions depuis le 23 au soir pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 novembre 2016

Mercredi soir et jeudi matin le département des Alpes-Maritimes, placé en vigilance ORANGE depuis le 23 au soir, a été touché par des orages et des pluies intenses ainsi que par des vents violents.

C’est le secteur Ouest du département qui a été cette fois encore plus particulièrement confronté à cet événement climatique. Entre 20 heures et 10 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 54 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 27 sur l’arrondissement de Nice.

Sur l’ensemble du Département les sapeurs-pompiers sont intervenus pour des chutes d’arbres et de matériaux, des inondations, des reconnaissances et des problèmes sur des lignes électriques.

Les sapeurs-pompiers vous recommandent la prudence jusqu’à la fin de cet épisode climatique !

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».