Intempéries. Plus de 80 interventions depuis le 23 au soir pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 novembre 2016

Mercredi soir et jeudi matin le département des Alpes-Maritimes, placé en vigilance ORANGE depuis le 23 au soir, a été touché par des orages et des pluies intenses ainsi que par des vents violents.

C’est le secteur Ouest du département qui a été cette fois encore plus particulièrement confronté à cet événement climatique. Entre 20 heures et 10 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont réalisé 54 interventions sur l’arrondissement de Grasse et 27 sur l’arrondissement de Nice.

Sur l’ensemble du Département les sapeurs-pompiers sont intervenus pour des chutes d’arbres et de matériaux, des inondations, des reconnaissances et des problèmes sur des lignes électriques.

Les sapeurs-pompiers vous recommandent la prudence jusqu’à la fin de cet épisode climatique !

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.