Opérationnel. Plus de 500 sapeurs-pompiers mobilisés durant la vigilance Orange Pluie Inondation…

Publié le 23 novembre 2016

Durant la vigilance « Orange Pluie-Inondation » activée dès le 20 novembre dans les Alpes-Maritimes, plus de 500 sapeurs-pompiers dont les binômes GSEV (Groupe Sauvetage Eaux Vives) du SDIS 06 ont été mobilisés.

C’est le secteur Ouest du département et plus particulièrement le village de Saint-Vallier de Thiey, qui ont été confrontés à ces forts orages. Sur cette commune, les sapeurs-pompiers ont réalisé lundi plus d’une cinquantaine d’interventions pour effectuer l’évacuation et la mise en sécurité d’une dizaine de personnes ainsi que de nombreux pompages de caves et d’un collège.

Des routes et voies d’accès ont été inondées et coupées à la circulation pendant plusieurs heures, comme sur le reste du Département, dans le Haut et Moyen Pays et sur la bande littorale.

 


Outre le dispositif de sécurité et de secours mis en place par le SDIS 06 sur l’ensemble du département durant la nuit de lundi à mardi, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été maintenu en alerte et renfort à Saint-Valliey-de-Thiey.

Mardi, 102 sapeurs-pompiers dont 12 du GSEV ont renforcé de manière préventive les CIS des 5 Groupements Territoriaux. Les opérations de pompage se sont poursuivies sur Saint-Valliey-de-Thiey.

L’épisode météorologique s’est terminé mardi soir. Durant 48 heures, afin d’assurer la protection des citoyens maralpins, plus de 500 sapeurs-pompiers, de garde et en renfort, ont été mobilisés.

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.