Opérationnel. Plus de 500 sapeurs-pompiers mobilisés durant la vigilance Orange Pluie Inondation…

Publié le 23 novembre 2016

Durant la vigilance « Orange Pluie-Inondation » activée dès le 20 novembre dans les Alpes-Maritimes, plus de 500 sapeurs-pompiers dont les binômes GSEV (Groupe Sauvetage Eaux Vives) du SDIS 06 ont été mobilisés.

C’est le secteur Ouest du département et plus particulièrement le village de Saint-Vallier de Thiey, qui ont été confrontés à ces forts orages. Sur cette commune, les sapeurs-pompiers ont réalisé lundi plus d’une cinquantaine d’interventions pour effectuer l’évacuation et la mise en sécurité d’une dizaine de personnes ainsi que de nombreux pompages de caves et d’un collège.

Des routes et voies d’accès ont été inondées et coupées à la circulation pendant plusieurs heures, comme sur le reste du Département, dans le Haut et Moyen Pays et sur la bande littorale.

 


Outre le dispositif de sécurité et de secours mis en place par le SDIS 06 sur l’ensemble du département durant la nuit de lundi à mardi, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été maintenu en alerte et renfort à Saint-Valliey-de-Thiey.

Mardi, 102 sapeurs-pompiers dont 12 du GSEV ont renforcé de manière préventive les CIS des 5 Groupements Territoriaux. Les opérations de pompage se sont poursuivies sur Saint-Valliey-de-Thiey.

L’épisode météorologique s’est terminé mardi soir. Durant 48 heures, afin d’assurer la protection des citoyens maralpins, plus de 500 sapeurs-pompiers, de garde et en renfort, ont été mobilisés.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.