Opérationnel. Plus de 500 sapeurs-pompiers mobilisés durant la vigilance Orange Pluie Inondation…

Publié le 23 novembre 2016

Durant la vigilance « Orange Pluie-Inondation » activée dès le 20 novembre dans les Alpes-Maritimes, plus de 500 sapeurs-pompiers dont les binômes GSEV (Groupe Sauvetage Eaux Vives) du SDIS 06 ont été mobilisés.

C’est le secteur Ouest du département et plus particulièrement le village de Saint-Vallier de Thiey, qui ont été confrontés à ces forts orages. Sur cette commune, les sapeurs-pompiers ont réalisé lundi plus d’une cinquantaine d’interventions pour effectuer l’évacuation et la mise en sécurité d’une dizaine de personnes ainsi que de nombreux pompages de caves et d’un collège.

Des routes et voies d’accès ont été inondées et coupées à la circulation pendant plusieurs heures, comme sur le reste du Département, dans le Haut et Moyen Pays et sur la bande littorale.

 


Outre le dispositif de sécurité et de secours mis en place par le SDIS 06 sur l’ensemble du département durant la nuit de lundi à mardi, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été maintenu en alerte et renfort à Saint-Valliey-de-Thiey.

Mardi, 102 sapeurs-pompiers dont 12 du GSEV ont renforcé de manière préventive les CIS des 5 Groupements Territoriaux. Les opérations de pompage se sont poursuivies sur Saint-Valliey-de-Thiey.

L’épisode météorologique s’est terminé mardi soir. Durant 48 heures, afin d’assurer la protection des citoyens maralpins, plus de 500 sapeurs-pompiers, de garde et en renfort, ont été mobilisés.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.