Sports. Belle réussite de la Big Green Colline 2016" avec les sapeurs-pompiers ! "

Publié le 18 novembre 2016

La « Big Green Nice Collines 2016 », a permis cette année à l’Association Sportive Sapeur-Pompier de Nice VTT-Trail de s’associer à cette randonnée VTT… Et de vivre une belle aventure sportive dont la réussite a été entière !

 

Tant sur le plan de la sécurité, prise en compte sur l’ensemble des parcours par l’ UDSP06, que sur la mise en place du Challenge d’enduro par équipe de 2 ouvert à tous, dont la seule ambition était de proposer un parcours ludique et une ambiance conviviale…

Après cette magnifique journée, le constat a été indéniable : le défi a bien été relevé avec brio, l’ensemble des parcours a été sécurisé, les quelques secours ont pu se faire avec efficience et professionnalisme dans des délais records.

Côté enduro, les sourires à l’arrivée ont été la plus belle des récompenses pour ceux qui ont œuvré à la mise en place de ce tracé.

Coté podium, le classement Scratch a été remporté par le duo Pascal PETERS et Sébastien LEMARECHAL et le classement Mixte par Jean-Christophe BORROL et Céline DUPRET.

Une première donc pour les sapeurs-pompiers de Nice qui leur donnent l’envie de persévérer.

L’Association Sportive Sapeur-Pompier de Nice VTT-Trail souhaite remercier l’UCC de les avoir associés à cette belle aventure ainsi que l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur sympathie.
Elle remercie également le Lieutenant-Colonel RIQUIER pour la confiance accordée à ses hommes, le Lieutenant MANASSERO pour son soutien et L’A.E.S.P.N sans qui la section VTT/Trail ne pourrait exister. Cette réussite n’aurait pu avoir lieu sans leur appui.

 

L’ASSP Nice section VTT-Trail va ouvrir ses adhésions pour l’année 2017. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/A.S.SPNiceSectionVttTrail
 

Avec l’aimable collaboration de Fabrice BONA, ASSP Nice Section VTT-Trail.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.