Opérationnel. 70 sapeurs-pompiers interviennent sur l'effondrement d'un immeuble à Saint-Etienne-de-Tinée.

Publié le 15 novembre 2016

70 sapeurs-pompiers du SDIS 06, dont ceux des unités spécialisées « Cynotechnique » et « Sauvetage Déblaiement », ont été mobilisés le lundi 14 novembre 2016, en début d’après-midi, pour intervenir sur l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion non suivie de feu.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Ce bâtiment de deux étages, composé de 16 logements, s’est partiellement effondré : 5 appartements détruits à 100 %, 1 gravement endommagé et 3 impactés ainsi que le local de la chaufferie au fioul.

Les vitres de deux appartements du bâtiment voisin ont été également détruites.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, au moyen des équipes spécialisées Cynotechnique et Sauvetage Déblaiement, à de nombreuses recherches afin de lever le doute sur la présence d’autres victimes ensevelies sous les décombres. Ils ont également effectué des reconnaissances incendies dans l’immeuble sinistré et le bâtiment voisin afin de déceler des éventuelles émanations ou fuites de gaz.

Le bilan définitif fait état d’une victime légèrement blessée, prise en charge par les secours et transportée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, DRAGON 06, vers le CHU Pasteur.

A 16 heures 30, l’intervention a pris fin.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...