Opérationnel. 70 sapeurs-pompiers interviennent sur l'effondrement d'un immeuble à Saint-Etienne-de-Tinée.

Publié le 15 novembre 2016

70 sapeurs-pompiers du SDIS 06, dont ceux des unités spécialisées « Cynotechnique » et « Sauvetage Déblaiement », ont été mobilisés le lundi 14 novembre 2016, en début d’après-midi, pour intervenir sur l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion non suivie de feu.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Ce bâtiment de deux étages, composé de 16 logements, s’est partiellement effondré : 5 appartements détruits à 100 %, 1 gravement endommagé et 3 impactés ainsi que le local de la chaufferie au fioul.

Les vitres de deux appartements du bâtiment voisin ont été également détruites.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, au moyen des équipes spécialisées Cynotechnique et Sauvetage Déblaiement, à de nombreuses recherches afin de lever le doute sur la présence d’autres victimes ensevelies sous les décombres. Ils ont également effectué des reconnaissances incendies dans l’immeuble sinistré et le bâtiment voisin afin de déceler des éventuelles émanations ou fuites de gaz.

Le bilan définitif fait état d’une victime légèrement blessée, prise en charge par les secours et transportée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, DRAGON 06, vers le CHU Pasteur.

A 16 heures 30, l’intervention a pris fin.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.