Opérationnel. 70 sapeurs-pompiers interviennent sur l'effondrement d'un immeuble à Saint-Etienne-de-Tinée.

Publié le 15 novembre 2016

70 sapeurs-pompiers du SDIS 06, dont ceux des unités spécialisées « Cynotechnique » et « Sauvetage Déblaiement », ont été mobilisés le lundi 14 novembre 2016, en début d’après-midi, pour intervenir sur l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion non suivie de feu.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Ce bâtiment de deux étages, composé de 16 logements, s’est partiellement effondré : 5 appartements détruits à 100 %, 1 gravement endommagé et 3 impactés ainsi que le local de la chaufferie au fioul.

Les vitres de deux appartements du bâtiment voisin ont été également détruites.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, au moyen des équipes spécialisées Cynotechnique et Sauvetage Déblaiement, à de nombreuses recherches afin de lever le doute sur la présence d’autres victimes ensevelies sous les décombres. Ils ont également effectué des reconnaissances incendies dans l’immeuble sinistré et le bâtiment voisin afin de déceler des éventuelles émanations ou fuites de gaz.

Le bilan définitif fait état d’une victime légèrement blessée, prise en charge par les secours et transportée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, DRAGON 06, vers le CHU Pasteur.

A 16 heures 30, l’intervention a pris fin.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.