Opérationnel. 70 sapeurs-pompiers interviennent sur l'effondrement d'un immeuble à Saint-Etienne-de-Tinée.

Publié le 15 novembre 2016

70 sapeurs-pompiers du SDIS 06, dont ceux des unités spécialisées « Cynotechnique » et « Sauvetage Déblaiement », ont été mobilisés le lundi 14 novembre 2016, en début d’après-midi, pour intervenir sur l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion non suivie de feu.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Ce bâtiment de deux étages, composé de 16 logements, s’est partiellement effondré : 5 appartements détruits à 100 %, 1 gravement endommagé et 3 impactés ainsi que le local de la chaufferie au fioul.

Les vitres de deux appartements du bâtiment voisin ont été également détruites.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, au moyen des équipes spécialisées Cynotechnique et Sauvetage Déblaiement, à de nombreuses recherches afin de lever le doute sur la présence d’autres victimes ensevelies sous les décombres. Ils ont également effectué des reconnaissances incendies dans l’immeuble sinistré et le bâtiment voisin afin de déceler des éventuelles émanations ou fuites de gaz.

Le bilan définitif fait état d’une victime légèrement blessée, prise en charge par les secours et transportée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, DRAGON 06, vers le CHU Pasteur.

A 16 heures 30, l’intervention a pris fin.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.