Décès. Le GT Centre en deuil : L'Adjudant-chef (E.R) Gilbert ANDREO est décédé.

Publié le 09 novembre 2016

 Gilbert ANDREO, sapeur-pompier professionnel retraité du CSP ANTIBES, nous a quittés.
 
Sapeur-pompier à l’âge de 24 ans, il intègre la caserne d’Oran, en Algérie, en 1952. Il obtient la Médaille d’Or pour sa bravoure lors d’une opération réalisée en mai 1958.
 
Il arrive à Marseille en 1963, dans l’attente d’une affectation prévue à l’Etang de Berre. Il sera finalement engagé dans le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille pendant quelques mois, avant son recrutement à la caserne de la Bastide (Bordeaux) en avril 1963, puis à Calvet jusqu’en 1966.
 
C’est cette même année qu’il pourra gagner la caserne d’Antibes, et y restera jusqu’en 1970.
 

Après une nouvelle expérience à la caserne d’Ornano à Bordeaux pendant quelques mois, il reviendra sur Antibes où il exercera jusqu’au grade d’adjudant-chef en qualité de chef de garde, avant de prendre sa retraite.
 
Reconnu par ses pairs comme un sapeur-pompier fortement empreint de nos valeurs, il était un véritable professionnel, toujours désireux de donner son maximum et d’entrainer avec lui son équipe et ses camarades pour honorer le Corps des sapeurs-pompiers.

 

Ses obsèques seront célébrées aujourd’hui au Crématorium de Cannes à 15H00.

 

A son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à sa famille et à ses proches,
 
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, Chef du Groupement Territorial Centre
L’ensemble des personnels du GT Centre et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...