Grande cause Nationale « Adoptons les comportements qui sauvent ». Sapeurs-pompiers et Citoyens, « Ensemble pour faire battre le Cœur de Nice », le 12 novembre 2016 !

Publié le 04 novembre 2016

Dans le cadre de la campagne de Grande cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », l’UDSP 06, en association avec la Croix-Rouge et la Protection Civile et en collaboration avec le Département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice, et le SDIS 06, convient 2016 citoyens à participer à une initiation gratuite aux gestes de secours, ce samedi 12 novembre, à partir de 15h30, au Palais Acropolis à Nice…

En présence de David GINOLA, ambassadeur de cette Grande cause nationale et pour la première fois en France, 2016 personnes s’initieront aux comportements qui sauvent et masseront pour « Ensemble faire battre le cœur de Nice »… et faire battre les cœurs !...

L’objectif principal de cette action de grande ampleur, comme celui relayé par la campagne nationale diffusée depuis le 15 octobre par tous les médias, est d’interpeller chaque citoyen et de le placer au cœur de la prévention des risques et de l’action des secours… Car aujourd’hui, encore plus qu’hier, « Etre acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper, réagir, connaitre les bon réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence et à un risque (accidents de la vie courante, risques majeurs ou attentats) ».

Cette initiation gratuite est ouverte à toutes et tous… Les sapeurs-pompiers vous attendent le 12 novembre 2016… Ensemble, vous pourrez échanger, vous initiez en direct aux gestes et aux comportements qui sauvent, vous pourrez agir pour toujours pouvoir réagir…

Depuis l’ouverture de la billetterie gratuite en ligne et en à peine quelques heures, de nombreuses places ont été déjà réservées…

N’hésitez-pas ! Agissez !… Inscrivez-vous sur : https://gestesquisauvent.departement06.fr



 

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.