Grande cause Nationale « Adoptons les comportements qui sauvent ». Sapeurs-pompiers et Citoyens, « Ensemble pour faire battre le Cœur de Nice », le 12 novembre 2016 !

Publié le 04 novembre 2016

Dans le cadre de la campagne de Grande cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », l’UDSP 06, en association avec la Croix-Rouge et la Protection Civile et en collaboration avec le Département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice, et le SDIS 06, convient 2016 citoyens à participer à une initiation gratuite aux gestes de secours, ce samedi 12 novembre, à partir de 15h30, au Palais Acropolis à Nice…

En présence de David GINOLA, ambassadeur de cette Grande cause nationale et pour la première fois en France, 2016 personnes s’initieront aux comportements qui sauvent et masseront pour « Ensemble faire battre le cœur de Nice »… et faire battre les cœurs !...

L’objectif principal de cette action de grande ampleur, comme celui relayé par la campagne nationale diffusée depuis le 15 octobre par tous les médias, est d’interpeller chaque citoyen et de le placer au cœur de la prévention des risques et de l’action des secours… Car aujourd’hui, encore plus qu’hier, « Etre acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper, réagir, connaitre les bon réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence et à un risque (accidents de la vie courante, risques majeurs ou attentats) ».

Cette initiation gratuite est ouverte à toutes et tous… Les sapeurs-pompiers vous attendent le 12 novembre 2016… Ensemble, vous pourrez échanger, vous initiez en direct aux gestes et aux comportements qui sauvent, vous pourrez agir pour toujours pouvoir réagir…

Depuis l’ouverture de la billetterie gratuite en ligne et en à peine quelques heures, de nombreuses places ont été déjà réservées…

N’hésitez-pas ! Agissez !… Inscrivez-vous sur : https://gestesquisauvent.departement06.fr



 

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.