Grande cause Nationale « Adoptons les comportements qui sauvent ». Sapeurs-pompiers et Citoyens, « Ensemble pour faire battre le Cœur de Nice », le 12 novembre 2016 !

Publié le 04 novembre 2016

Dans le cadre de la campagne de Grande cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », l’UDSP 06, en association avec la Croix-Rouge et la Protection Civile et en collaboration avec le Département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice, et le SDIS 06, convient 2016 citoyens à participer à une initiation gratuite aux gestes de secours, ce samedi 12 novembre, à partir de 15h30, au Palais Acropolis à Nice…

En présence de David GINOLA, ambassadeur de cette Grande cause nationale et pour la première fois en France, 2016 personnes s’initieront aux comportements qui sauvent et masseront pour « Ensemble faire battre le cœur de Nice »… et faire battre les cœurs !...

L’objectif principal de cette action de grande ampleur, comme celui relayé par la campagne nationale diffusée depuis le 15 octobre par tous les médias, est d’interpeller chaque citoyen et de le placer au cœur de la prévention des risques et de l’action des secours… Car aujourd’hui, encore plus qu’hier, « Etre acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper, réagir, connaitre les bon réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence et à un risque (accidents de la vie courante, risques majeurs ou attentats) ».

Cette initiation gratuite est ouverte à toutes et tous… Les sapeurs-pompiers vous attendent le 12 novembre 2016… Ensemble, vous pourrez échanger, vous initiez en direct aux gestes et aux comportements qui sauvent, vous pourrez agir pour toujours pouvoir réagir…

Depuis l’ouverture de la billetterie gratuite en ligne et en à peine quelques heures, de nombreuses places ont été déjà réservées…

N’hésitez-pas ! Agissez !… Inscrivez-vous sur : https://gestesquisauvent.departement06.fr



 

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.