Décès. Le GT Sud de nouveau en deuil : l'Adjudant-chef Paul POLLINA est décédé.

Publié le 25 octobre 2016


Paul POLLINA, Adjudant-chef à la retraite, vient de décéder à l’âge de 78 ans.

Sapeur-pompier professionnel, entré au Corps communal de Nice le 1er mars 1962, et après 3 années passées au sein du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, l’Adjudant-chef POLLINA avait effectué toute sa carrière au GT Sud, au sein des CS Hancy, CSP Magnan et Foderé. Il avait opté pour les spécialisations de maitre-nageur sauveteur et de plongeur scaphandrier. Il était titulaire de la médaille des sapeurs-pompiers, échelon or. Paul était également un excellent sportif et avait évolué durant de nombreuses années dans l’équipe de Basket Ball de l’AS sapeurs-pompiers de Nice. Le 1er mars 1994, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

Né à Nice, il avait eu 2 filles.


Ses Obsèques se dérouleront le jeudi 27 octobre 2016, à 10 h 00, à la chapelle du Crématorium de Nice (Bd du Mercantour).

A Ginette, son épouse, à sa fille, Béatrice, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.