Décès. Le GT Sud de nouveau en deuil : l'Adjudant-chef Paul POLLINA est décédé.

Publié le 25 octobre 2016


Paul POLLINA, Adjudant-chef à la retraite, vient de décéder à l’âge de 78 ans.

Sapeur-pompier professionnel, entré au Corps communal de Nice le 1er mars 1962, et après 3 années passées au sein du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, l’Adjudant-chef POLLINA avait effectué toute sa carrière au GT Sud, au sein des CS Hancy, CSP Magnan et Foderé. Il avait opté pour les spécialisations de maitre-nageur sauveteur et de plongeur scaphandrier. Il était titulaire de la médaille des sapeurs-pompiers, échelon or. Paul était également un excellent sportif et avait évolué durant de nombreuses années dans l’équipe de Basket Ball de l’AS sapeurs-pompiers de Nice. Le 1er mars 1994, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

Né à Nice, il avait eu 2 filles.


Ses Obsèques se dérouleront le jeudi 27 octobre 2016, à 10 h 00, à la chapelle du Crématorium de Nice (Bd du Mercantour).

A Ginette, son épouse, à sa fille, Béatrice, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.