GT Sud. 86 étoiles ont illuminé le 16ème Palmathlon Michel MEGE.

Publié le 18 octobre 2016

Plus de 150 participants ont envahi l’esplanade devant le CIS la Tour Rouge sur le port de Nice, lors de la 16ème édition du Palmathlon pour fêter leur ami et collègue Michel MEGE, trop tôt disparu en mer en entrainement de plongée dans la baie des anges face à « Opéra Plage » le 31 décembre 1999.

Dans une ambiance sportive mais conviviale, tous les centres de secours et services du GT Sud étaient représentés, et de nombreux sapeurs-pompiers venus des autres groupements du SDIS 06 étaient présents.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Avant que chacune et chacun regagnent les 8 embarcations du SDIS et de la base nautique de la ville de Nice pour l’épreuve de nage avec palmes dans la baie de Villefranche, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER a procédé à un moment de silence. « Nous sommes Nice » a rappelé le chef de groupement, lors de ce moment de recueillement en mémoire, des 86 victimes de l’attentat de Nice mais également de Jérémy BEIER, jeune sapeur-pompier professionnel de 24 ans, du SDIS de l’Hérault, décédé des suites de ses blessures lors du violent incendie de forêt de Gabian-Roquessels, le 10 août dernier.

Puis est venue la traditionnelle minute de bruit pour rappeler la mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, en présence de Florence, son épouse, de Thomas son fils et de son petit-fils Gabin.

Le 16ème Palmathlon-cohésion, organisé par le service Formation Sport du Groupement que dirige le Capitaine Jean François GOLETTO, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN pouvait alors débuter : nage avec palme de la Pointe Rouge au port de la Darse de Villefranche et retour en course cohésion sur la basse corniche jusqu’à l’arrivée, ensemble et unis sur le Port de Nice.

C’est le CIS Saint-Isidore qui a remporté cette année le trophée.

Rendez-vous est déjà donné pour la 17ème édition…

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef du Service administration générale. GT Sud – SDIS 06

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.