GT Sud. 86 étoiles ont illuminé le 16ème Palmathlon Michel MEGE.

Publié le 18 octobre 2016

Plus de 150 participants ont envahi l’esplanade devant le CIS la Tour Rouge sur le port de Nice, lors de la 16ème édition du Palmathlon pour fêter leur ami et collègue Michel MEGE, trop tôt disparu en mer en entrainement de plongée dans la baie des anges face à « Opéra Plage » le 31 décembre 1999.

Dans une ambiance sportive mais conviviale, tous les centres de secours et services du GT Sud étaient représentés, et de nombreux sapeurs-pompiers venus des autres groupements du SDIS 06 étaient présents.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Avant que chacune et chacun regagnent les 8 embarcations du SDIS et de la base nautique de la ville de Nice pour l’épreuve de nage avec palmes dans la baie de Villefranche, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER a procédé à un moment de silence. « Nous sommes Nice » a rappelé le chef de groupement, lors de ce moment de recueillement en mémoire, des 86 victimes de l’attentat de Nice mais également de Jérémy BEIER, jeune sapeur-pompier professionnel de 24 ans, du SDIS de l’Hérault, décédé des suites de ses blessures lors du violent incendie de forêt de Gabian-Roquessels, le 10 août dernier.

Puis est venue la traditionnelle minute de bruit pour rappeler la mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, en présence de Florence, son épouse, de Thomas son fils et de son petit-fils Gabin.

Le 16ème Palmathlon-cohésion, organisé par le service Formation Sport du Groupement que dirige le Capitaine Jean François GOLETTO, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN pouvait alors débuter : nage avec palme de la Pointe Rouge au port de la Darse de Villefranche et retour en course cohésion sur la basse corniche jusqu’à l’arrivée, ensemble et unis sur le Port de Nice.

C’est le CIS Saint-Isidore qui a remporté cette année le trophée.

Rendez-vous est déjà donné pour la 17ème édition…

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef du Service administration générale. GT Sud – SDIS 06

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.