GT Sud. 86 étoiles ont illuminé le 16ème Palmathlon Michel MEGE.

Publié le 18 octobre 2016

Plus de 150 participants ont envahi l’esplanade devant le CIS la Tour Rouge sur le port de Nice, lors de la 16ème édition du Palmathlon pour fêter leur ami et collègue Michel MEGE, trop tôt disparu en mer en entrainement de plongée dans la baie des anges face à « Opéra Plage » le 31 décembre 1999.

Dans une ambiance sportive mais conviviale, tous les centres de secours et services du GT Sud étaient représentés, et de nombreux sapeurs-pompiers venus des autres groupements du SDIS 06 étaient présents.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Avant que chacune et chacun regagnent les 8 embarcations du SDIS et de la base nautique de la ville de Nice pour l’épreuve de nage avec palmes dans la baie de Villefranche, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER a procédé à un moment de silence. « Nous sommes Nice » a rappelé le chef de groupement, lors de ce moment de recueillement en mémoire, des 86 victimes de l’attentat de Nice mais également de Jérémy BEIER, jeune sapeur-pompier professionnel de 24 ans, du SDIS de l’Hérault, décédé des suites de ses blessures lors du violent incendie de forêt de Gabian-Roquessels, le 10 août dernier.

Puis est venue la traditionnelle minute de bruit pour rappeler la mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, en présence de Florence, son épouse, de Thomas son fils et de son petit-fils Gabin.

Le 16ème Palmathlon-cohésion, organisé par le service Formation Sport du Groupement que dirige le Capitaine Jean François GOLETTO, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN pouvait alors débuter : nage avec palme de la Pointe Rouge au port de la Darse de Villefranche et retour en course cohésion sur la basse corniche jusqu’à l’arrivée, ensemble et unis sur le Port de Nice.

C’est le CIS Saint-Isidore qui a remporté cette année le trophée.

Rendez-vous est déjà donné pour la 17ème édition…

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef du Service administration générale. GT Sud – SDIS 06

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.