GT Ouest. 19 sapeurs-pompiers du CIS Grasse mis à l'honneur…

Publié le 07 octobre 2016

Fin septembre, 19 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Centre d’incendie et de secours de Grasse ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein de la caserne.

Philippe CASTANET, Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, Jérôme VIAUD, Conseiller Départemental, Maire de Grasse, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest, en présence du Colonel Alain LEFLON, chargé de mission Volontariat et de nombreuses autorités locales, ont remis à ces agents du GT OUEST de nouveaux galons ainsi que des médailles d’honneur récompensant vingt à trente ans d’engagement.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’inaugurer la salle de sport rénovée du centre de secours. Elle offre aux personnels un nouvel espace d’entrainement physique fonctionnel.

Les autorités ont ensuite salué, aux travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

L’organisation de la cérémonie était placée sous la responsabilité du chef de centre le Capitaine David DEMANDOLS, et la matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.
 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.