GT Ouest. 19 sapeurs-pompiers du CIS Grasse mis à l'honneur…

Publié le 07 octobre 2016

Fin septembre, 19 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Centre d’incendie et de secours de Grasse ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein de la caserne.

Philippe CASTANET, Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, Jérôme VIAUD, Conseiller Départemental, Maire de Grasse, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest, en présence du Colonel Alain LEFLON, chargé de mission Volontariat et de nombreuses autorités locales, ont remis à ces agents du GT OUEST de nouveaux galons ainsi que des médailles d’honneur récompensant vingt à trente ans d’engagement.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’inaugurer la salle de sport rénovée du centre de secours. Elle offre aux personnels un nouvel espace d’entrainement physique fonctionnel.

Les autorités ont ensuite salué, aux travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

L’organisation de la cérémonie était placée sous la responsabilité du chef de centre le Capitaine David DEMANDOLS, et la matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.
 

Les dernières actualités
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.