GT Ouest. 19 sapeurs-pompiers du CIS Grasse mis à l'honneur…

Publié le 07 octobre 2016

Fin septembre, 19 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Centre d’incendie et de secours de Grasse ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein de la caserne.

Philippe CASTANET, Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, Jérôme VIAUD, Conseiller Départemental, Maire de Grasse, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest, en présence du Colonel Alain LEFLON, chargé de mission Volontariat et de nombreuses autorités locales, ont remis à ces agents du GT OUEST de nouveaux galons ainsi que des médailles d’honneur récompensant vingt à trente ans d’engagement.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’inaugurer la salle de sport rénovée du centre de secours. Elle offre aux personnels un nouvel espace d’entrainement physique fonctionnel.

Les autorités ont ensuite salué, aux travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

L’organisation de la cérémonie était placée sous la responsabilité du chef de centre le Capitaine David DEMANDOLS, et la matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.
 

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.