GT Ouest. 19 sapeurs-pompiers du CIS Grasse mis à l'honneur…

Publié le 07 octobre 2016

Fin septembre, 19 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Centre d’incendie et de secours de Grasse ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein de la caserne.

Philippe CASTANET, Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, Jérôme VIAUD, Conseiller Départemental, Maire de Grasse, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest, en présence du Colonel Alain LEFLON, chargé de mission Volontariat et de nombreuses autorités locales, ont remis à ces agents du GT OUEST de nouveaux galons ainsi que des médailles d’honneur récompensant vingt à trente ans d’engagement.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’inaugurer la salle de sport rénovée du centre de secours. Elle offre aux personnels un nouvel espace d’entrainement physique fonctionnel.

Les autorités ont ensuite salué, aux travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

L’organisation de la cérémonie était placée sous la responsabilité du chef de centre le Capitaine David DEMANDOLS, et la matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.
 

Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».