GT Centre. Les sapeurs-pompiers de la SOSNA fidèles à la « Journée Portes Ouvertes » du Port Vauban.

Publié le 03 octobre 2016

Les sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage aquatique du SDIS 06 ont participé le 18 septembre 2016 à la Journée « Porte Ouverte du Port Vauban », organisée conjointement par la municipalité d’Antibes et les autorités portuaires. (Galerie photo)
 
En juin dernier, à la veille du lancement de la campagne de surveillance des baignades, ils avaient déjà pris part à cette même manifestation. Ils avaient proposé au grand public des stands d’informations et une démonstration de sauvetage aquatique et subaquatique avec l’immersion d’un véhicule dans le port, en collaboration avec les plongeurs du CNING (Centre national d’instruction nautique de la Gendarmerie).
(Galerie Juin 2016).


Lors de cette nouvelle édition du mois de septembre et à l’aube de la fin de la saison estivale, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont une nouvelle fois répondu présent. C’est au travers de démonstrations de sauvetage en mer qu’ils ont pu montrer au public comment porter secours aux nageurs en difficulté.


Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.