GT Centre. Les sapeurs-pompiers de la SOSNA fidèles à la « Journée Portes Ouvertes » du Port Vauban.

Publié le 03 octobre 2016

Les sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage aquatique du SDIS 06 ont participé le 18 septembre 2016 à la Journée « Porte Ouverte du Port Vauban », organisée conjointement par la municipalité d’Antibes et les autorités portuaires. (Galerie photo)
 
En juin dernier, à la veille du lancement de la campagne de surveillance des baignades, ils avaient déjà pris part à cette même manifestation. Ils avaient proposé au grand public des stands d’informations et une démonstration de sauvetage aquatique et subaquatique avec l’immersion d’un véhicule dans le port, en collaboration avec les plongeurs du CNING (Centre national d’instruction nautique de la Gendarmerie).
(Galerie Juin 2016).


Lors de cette nouvelle édition du mois de septembre et à l’aube de la fin de la saison estivale, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont une nouvelle fois répondu présent. C’est au travers de démonstrations de sauvetage en mer qu’ils ont pu montrer au public comment porter secours aux nageurs en difficulté.


Les dernières actualités
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.