GT Centre. Les sapeurs-pompiers de la SOSNA fidèles à la « Journée Portes Ouvertes » du Port Vauban.

Publié le 03 octobre 2016

Les sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage aquatique du SDIS 06 ont participé le 18 septembre 2016 à la Journée « Porte Ouverte du Port Vauban », organisée conjointement par la municipalité d’Antibes et les autorités portuaires. (Galerie photo)
 
En juin dernier, à la veille du lancement de la campagne de surveillance des baignades, ils avaient déjà pris part à cette même manifestation. Ils avaient proposé au grand public des stands d’informations et une démonstration de sauvetage aquatique et subaquatique avec l’immersion d’un véhicule dans le port, en collaboration avec les plongeurs du CNING (Centre national d’instruction nautique de la Gendarmerie).
(Galerie Juin 2016).


Lors de cette nouvelle édition du mois de septembre et à l’aube de la fin de la saison estivale, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont une nouvelle fois répondu présent. C’est au travers de démonstrations de sauvetage en mer qu’ils ont pu montrer au public comment porter secours aux nageurs en difficulté.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.