GT Centre. « Biot un an après » : les sapeurs-pompiers Biotois mobilisés durant 4 jours...

Publié le 30 septembre 2016

Les 3, 7, 8 et 9 octobre 2016, se déroulera pour la première fois, un évènement commémoratif organisé par la commune de BIOT et regroupant chanteurs, musiciens mais également sapeurs-pompiers et de nombreuses associations : « BIOT un an après »…


Un an après les exceptionnelles inondations qui ont touché et endeuillé le département des Alpes-Maritimes, la ville de « BIOT s’Honore », se souvient et partage, pour célébrer au travers de 4 jours de commémoration et de représentations musicales (entrée libre), la solidarité, l’élan et l’entraide qu’a connu la commune depuis cette catastrophe naturelle.

Les sapeurs-pompiers de Biot seront présents et pleinement mobilisés pour proposer au grand public des stands de prévention et de sensibilisation ainsi que des démonstrations de gestes de premiers secours.
 
Rendez-vous à Biot les 3, 7,8, et 9 octobre 2016 pour partager ensemble ces moments de vie et de mémoire… « Pour se souvenir pour l’avenir »…

Cliquer ici pour consulter le programme.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.