GT Centre. « Biot un an après » : les sapeurs-pompiers Biotois mobilisés durant 4 jours...

Publié le 30 septembre 2016

Les 3, 7, 8 et 9 octobre 2016, se déroulera pour la première fois, un évènement commémoratif organisé par la commune de BIOT et regroupant chanteurs, musiciens mais également sapeurs-pompiers et de nombreuses associations : « BIOT un an après »…


Un an après les exceptionnelles inondations qui ont touché et endeuillé le département des Alpes-Maritimes, la ville de « BIOT s’Honore », se souvient et partage, pour célébrer au travers de 4 jours de commémoration et de représentations musicales (entrée libre), la solidarité, l’élan et l’entraide qu’a connu la commune depuis cette catastrophe naturelle.

Les sapeurs-pompiers de Biot seront présents et pleinement mobilisés pour proposer au grand public des stands de prévention et de sensibilisation ainsi que des démonstrations de gestes de premiers secours.
 
Rendez-vous à Biot les 3, 7,8, et 9 octobre 2016 pour partager ensemble ces moments de vie et de mémoire… « Pour se souvenir pour l’avenir »…

Cliquer ici pour consulter le programme.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.