Opérationnel. Un camion chute dans le lit du Var à Utelle : 19 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 28 septembre 2016

Le 15 septembre 2016, 19 sapeurs-pompiers dont 5 spécialistes du GMP (Groupe Milieu Périlleux) sont intervenus sur le GT Nord, à Utelle, pour porter secours à un conducteur et son poids-lourd de 19 tonnes tombés 10 mètres en contrebas de la route, dans le lit du Var.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, la victime, un homme d’une trentaine d’années, avait pu s’extraire seul de son camion frigorifique. Une fois médicalisé par l’infirmier de la VLI du GT Nord, le jeune homme a été brancardé par les sapeurs-pompiers du GMP.

Légèrement blessé, il a été transporté médicalisé sur le Centre hospitalier Pasteur 2.

La chute de ce camion n’a entrainé aucune pollution.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...