Opérationnel. Un camion chute dans le lit du Var à Utelle : 19 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 28 septembre 2016

Le 15 septembre 2016, 19 sapeurs-pompiers dont 5 spécialistes du GMP (Groupe Milieu Périlleux) sont intervenus sur le GT Nord, à Utelle, pour porter secours à un conducteur et son poids-lourd de 19 tonnes tombés 10 mètres en contrebas de la route, dans le lit du Var.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, la victime, un homme d’une trentaine d’années, avait pu s’extraire seul de son camion frigorifique. Une fois médicalisé par l’infirmier de la VLI du GT Nord, le jeune homme a été brancardé par les sapeurs-pompiers du GMP.

Légèrement blessé, il a été transporté médicalisé sur le Centre hospitalier Pasteur 2.

La chute de ce camion n’a entrainé aucune pollution.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).