Opérationnel. Un camion chute dans le lit du Var à Utelle : 19 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 28 septembre 2016

Le 15 septembre 2016, 19 sapeurs-pompiers dont 5 spécialistes du GMP (Groupe Milieu Périlleux) sont intervenus sur le GT Nord, à Utelle, pour porter secours à un conducteur et son poids-lourd de 19 tonnes tombés 10 mètres en contrebas de la route, dans le lit du Var.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, la victime, un homme d’une trentaine d’années, avait pu s’extraire seul de son camion frigorifique. Une fois médicalisé par l’infirmier de la VLI du GT Nord, le jeune homme a été brancardé par les sapeurs-pompiers du GMP.

Légèrement blessé, il a été transporté médicalisé sur le Centre hospitalier Pasteur 2.

La chute de ce camion n’a entrainé aucune pollution.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.