Sport. L'équipe de Handball du SDIS 06 classée 10ème au Championnat de France.

Publié le 26 septembre 2016

Du 2 au 4 septembre 2016, l’équipe départementale du SDIS 06 a participé au 8ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui s’est déroulé au Mans, dans la Sarthe…
Mais avec une émotion bien particulière puisque que les joueurs Maralpins ont rendu hommage durant toute la compétition aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 en portant un tee-shirt en leur mémoire et un brassard.

 

Cette compétition nationale de handball réunie chaque année, durant deux jours, les 20 meilleures équipes départementales.

Dès la première journée de qualification le SDIS 06 se classe 3ème de sa poule, après deux victoires et deux défaites.

Le lendemain, l’équipe des Alpes-Maritimes enchaine 2 victoires avant de s’incliner d’un but devant l’équipe du département organisateur et dans une ambiance survoltée.

A l’issue du tournoi, l’équipe du SDIS 06 se classe à la 10ème place cette année.

Toute l’équipe départementale des Alpes-Maritimes souhaite remercier le Président Pierre BINAUD et l’UDSP 06 pour l’aide et le soutien apportés.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.