Sport. L'équipe de Handball du SDIS 06 classée 10ème au Championnat de France.

Publié le 26 septembre 2016

Du 2 au 4 septembre 2016, l’équipe départementale du SDIS 06 a participé au 8ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui s’est déroulé au Mans, dans la Sarthe…
Mais avec une émotion bien particulière puisque que les joueurs Maralpins ont rendu hommage durant toute la compétition aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 en portant un tee-shirt en leur mémoire et un brassard.

 

Cette compétition nationale de handball réunie chaque année, durant deux jours, les 20 meilleures équipes départementales.

Dès la première journée de qualification le SDIS 06 se classe 3ème de sa poule, après deux victoires et deux défaites.

Le lendemain, l’équipe des Alpes-Maritimes enchaine 2 victoires avant de s’incliner d’un but devant l’équipe du département organisateur et dans une ambiance survoltée.

A l’issue du tournoi, l’équipe du SDIS 06 se classe à la 10ème place cette année.

Toute l’équipe départementale des Alpes-Maritimes souhaite remercier le Président Pierre BINAUD et l’UDSP 06 pour l’aide et le soutien apportés.


Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.