Sport. L'équipe de Handball du SDIS 06 classée 10ème au Championnat de France.

Publié le 26 septembre 2016

Du 2 au 4 septembre 2016, l’équipe départementale du SDIS 06 a participé au 8ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui s’est déroulé au Mans, dans la Sarthe…
Mais avec une émotion bien particulière puisque que les joueurs Maralpins ont rendu hommage durant toute la compétition aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 en portant un tee-shirt en leur mémoire et un brassard.

 

Cette compétition nationale de handball réunie chaque année, durant deux jours, les 20 meilleures équipes départementales.

Dès la première journée de qualification le SDIS 06 se classe 3ème de sa poule, après deux victoires et deux défaites.

Le lendemain, l’équipe des Alpes-Maritimes enchaine 2 victoires avant de s’incliner d’un but devant l’équipe du département organisateur et dans une ambiance survoltée.

A l’issue du tournoi, l’équipe du SDIS 06 se classe à la 10ème place cette année.

Toute l’équipe départementale des Alpes-Maritimes souhaite remercier le Président Pierre BINAUD et l’UDSP 06 pour l’aide et le soutien apportés.


Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.