Sport. L'équipe de Handball du SDIS 06 classée 10ème au Championnat de France.

Publié le 26 septembre 2016

Du 2 au 4 septembre 2016, l’équipe départementale du SDIS 06 a participé au 8ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui s’est déroulé au Mans, dans la Sarthe…
Mais avec une émotion bien particulière puisque que les joueurs Maralpins ont rendu hommage durant toute la compétition aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 en portant un tee-shirt en leur mémoire et un brassard.

 

Cette compétition nationale de handball réunie chaque année, durant deux jours, les 20 meilleures équipes départementales.

Dès la première journée de qualification le SDIS 06 se classe 3ème de sa poule, après deux victoires et deux défaites.

Le lendemain, l’équipe des Alpes-Maritimes enchaine 2 victoires avant de s’incliner d’un but devant l’équipe du département organisateur et dans une ambiance survoltée.

A l’issue du tournoi, l’équipe du SDIS 06 se classe à la 10ème place cette année.

Toute l’équipe départementale des Alpes-Maritimes souhaite remercier le Président Pierre BINAUD et l’UDSP 06 pour l’aide et le soutien apportés.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...