Rencontre officielle. Le Directeur général de la DGSCGC en visite au SDIS 06.

Publié le 23 septembre 2016

Laurent PREVOST, Directeur général de la DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et Gestion des Crises), accompagné de Benoît TREVISANI, Sous-Directeur des moyens opérationnels, a rencontré le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

C’est à la suite de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice que Laurent PREVOST avait tenu à organiser cette visite.

En présence des officiers supérieurs de l’Etat-Major, le Colonel JARDINET, a rappelé les deux événements exceptionnels qui ont durement touché et endeuillé le département des Alpes-Maritimes ces derniers mois : les inondations extraordinaires du 3 octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur ces événements ont pu, au travers de leur témoignage, confirmer au Directeur général de la DGSCGC la complexité de ces interventions tant au niveau opérationnel que sur le plan humain.

Laurent PREVOT, à l’issue de cette rencontre, les a assuré de son indéfectible soutien et leur a témoigné son entière reconnaissance. Il a félicité ces hommes et ces femmes du Corps départemental des Alpes-Maritimes qui ont su porter secours aux nombreuses victimes, avec un grand professionnalisme et un sang-froid exemplaire. Il a enfin confirmé, qu’au-delà de l’émotion ressentie au travers de ces témoignages, le SDIS 06 apparait bien comme un service de secours professionnel, robuste et charpenté, animé par une capacité de réaction extrêmement rapide et puissante.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.