Rencontre officielle. Le Directeur général de la DGSCGC en visite au SDIS 06.

Publié le 23 septembre 2016

Laurent PREVOST, Directeur général de la DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et Gestion des Crises), accompagné de Benoît TREVISANI, Sous-Directeur des moyens opérationnels, a rencontré le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

C’est à la suite de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice que Laurent PREVOST avait tenu à organiser cette visite.

En présence des officiers supérieurs de l’Etat-Major, le Colonel JARDINET, a rappelé les deux événements exceptionnels qui ont durement touché et endeuillé le département des Alpes-Maritimes ces derniers mois : les inondations extraordinaires du 3 octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur ces événements ont pu, au travers de leur témoignage, confirmer au Directeur général de la DGSCGC la complexité de ces interventions tant au niveau opérationnel que sur le plan humain.

Laurent PREVOT, à l’issue de cette rencontre, les a assuré de son indéfectible soutien et leur a témoigné son entière reconnaissance. Il a félicité ces hommes et ces femmes du Corps départemental des Alpes-Maritimes qui ont su porter secours aux nombreuses victimes, avec un grand professionnalisme et un sang-froid exemplaire. Il a enfin confirmé, qu’au-delà de l’émotion ressentie au travers de ces témoignages, le SDIS 06 apparait bien comme un service de secours professionnel, robuste et charpenté, animé par une capacité de réaction extrêmement rapide et puissante.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.