Evénement national. Congrès national des sapeurs-pompiers le 21 septembre à Tours…
Publié le 21 septembre 2016
C’est ce mercredi 21 septembre 2016, à Tours, que s’ouvre le 123ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France.

Pour ce second congrès professionnel de France, 3 500 congressistes, 50 000 visiteurs et plus de 450 exposants sont attendus au Parc des Expositions…. Et c’est au centre-ville de Tours que les visiteurs pourront découvrir également le Village des Sapeurs-Pompiers et tous ses stands d’animation.
Le SDIS 06 souhaite une pleine réussite aux sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire !
Les dernières actualités
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.



Français