Gt Sud. 2ème tournoi de Beach Volley : un beau moment de partage.

Publié le 20 septembre 2016

Suite à cet été 2016 particulièrement soutenu notamment sur le plan émotionnel, les sapeurs-pompiers du GT Sud avait besoin de se retrouver au sein d’une activité physique collective afin d’échanger et de conforter leur cohésion.
 
La traversée de la Baie ayant dû être annulée pour des raisons de sécurité (notamment pour assurer la sécurité des civils ayant prévu d’y participer cette année), il était légitime que cette deuxième édition du tournoi de Beach Volley soit un véritable lien de cohésion.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Il a eu lieu dernièrement sur la plage des Ponchettes, quai des Etats-Unis à Nice.
 
Les organisateurs, sous la houlette du S/C Lionel Aschieri assisté de l’Adjt Philippe Lavacca et du S/C Julien Pean, tous trois éducateurs sportifs sapeur-pompier, ont gérés d’une façon parfaite ce tournoi, avec le soutien du service SFS dirigé par le Capitaine Jean François Goletto.
 
La manifestation sportive a regroupé 8 équipes (Magnan, Bon voyage, Fodéré, Hancy, St Isidore, Officiers, Tour rouge, et Cie SPV) et plus de 80 sapeurs-pompiers du GT.
Tous ont été accueillis par un « petit déj » sur la plage puis chacun a pu s’adonner à ce sport estival.
Les équipes réparties en 2 poules de 4 équipes ont permis de jouer un maximum de 5 matchs, tous très disputés.
 
La finale a vu s’opposer la compagnie SPV face au CIS Hancy. Apres une rencontre pleine de rebondissements, les « SPV » remportaient la deuxième édition. Le CIS Hancy prenait la deuxième place et le CIS Fodéré remportait la petite finale synonyme de 3ème place.
 
La remise des prix présidée par le Lt-Colonel Riquier, chef du groupement Sud est venue clôturer cette belle matinée avec un verre de l’amitié offert par l’AESPN.
 
Une tombola richement dotée par de nombreux partenaires dont : Carrefour, Food center, Saint Roch Sport, Côté resto, Hard rock café, et les plages du Sporting, Neptune, Lido, Hi beach, Regence, Miami Beach, Ruhl et Opéra Plage a permis de récompenser un très grands nombre de participants.
 
Tous se sont donné rendez-vous en 2017.
 
 
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.