GT Sud. Journées Européennes du Patrimoine : le CIS Magnan ouvre ses portes ce week-end.

Publié le 15 septembre 2016

Pour la première fois depuis la création en 1984 des « Journées Européennes du Patrimoine », le Centre d’Incendie et de Secours de Magnan, à Nice, est convié à participer les 17 et 18 septembre à cet événement culturel incontournable.

Les sapeurs-pompiers de Magnan accueilleront ainsi tous les visiteurs, curieux de découvrir ce patrimoine architectural des années 60, les 17 et 18 septembre, à 10 heures et 11 heures.
 
Pour découvrir d’ores et déjà l’historique de cet édifice, cliquez ici.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.