Associations. 10ème vide grenier de SPAI le 25 septembre 2016 à Cannes-La-Bocca.

Publié le 13 septembre 2016

Le dimanche 25 septembre 2016, l’association SPAI (Sapeurs-Pompiers d’Actions Internationales) organise son 10e vide grenier sur le parking du stade de Courbertin à Cannes-La-Bocca.
 
C’est en majeure partie grâce à ces bénéfices que l’association peut réaliser, sous le Haut-Patronnage de l’UNESCO, ses nombreuses missions à l’Etranger.
 
Pour rappel, SPAI, née en 2000, a assuré :
- 50 missions au travers de 8 pays d’Amérique Latine.
- la formation de 2 000 bomberos
- l’attribution de 50 véhicules
- la donation de 6 containers de matériel
- la création de 2 écoles de sapeurs-pompiers
 
En octobre 2014, afin de remercier l’association pour son action, les sapeurs-pompiers équatoriens ont baptisé leur caserne « Estacion Commandante José TUMMEO ».
 
SPAI, nommée d’intérêt général dans la province de Mendoza, a été plusieurs fois « citoyen d’honneur » dans plusieurs pays.
 
Cette année, l’association portera au nombre de 52 ses actions à l’étranger avec :
 
- une mission au Paraguay et le don de 2 ambulances toutes équipées ainsi que du matériel de désincarcération
- en novembre une mission pour les Iles Galápagos et le don d’un GCA ainsi que 1 750 mètres de tuyaux et deux pompes portatives haute pression offertes par l’association SICASIL.
Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Les sapeurs-pompiers de SPAI apporteront à leurs homologues et suivant le GNR national, les formations nécessaires à l’utilisation de ces matériels.
 
Aujourd’hui, SPAI est fière du travail accompli depuis maintenant seize ans, grâce au soutien du SDIS 06 et de plusieurs partenaires, dont celui de leur marraine, Marina PICASSO. Mais ces femmes et hommes souhaitent encore apporter tout le soutien et l’expérience indispensable à de nombreux pays nécessiteux.

Pour les aider et afin d’agir aux côtés de SPAI, chacun peut d’ores et déjà réserver son stand au 10e vide grenier organisée le 25 septembre à Cannes-La-Bocca. L’association des « Sapeurs-Pompiers d’Actions Internationales » vous attend nombreuses et nombreux…

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.