Associations. 10ème vide grenier de SPAI le 25 septembre 2016 à Cannes-La-Bocca.

Publié le 13 septembre 2016

Le dimanche 25 septembre 2016, l’association SPAI (Sapeurs-Pompiers d’Actions Internationales) organise son 10e vide grenier sur le parking du stade de Courbertin à Cannes-La-Bocca.
 
C’est en majeure partie grâce à ces bénéfices que l’association peut réaliser, sous le Haut-Patronnage de l’UNESCO, ses nombreuses missions à l’Etranger.
 
Pour rappel, SPAI, née en 2000, a assuré :
- 50 missions au travers de 8 pays d’Amérique Latine.
- la formation de 2 000 bomberos
- l’attribution de 50 véhicules
- la donation de 6 containers de matériel
- la création de 2 écoles de sapeurs-pompiers
 
En octobre 2014, afin de remercier l’association pour son action, les sapeurs-pompiers équatoriens ont baptisé leur caserne « Estacion Commandante José TUMMEO ».
 
SPAI, nommée d’intérêt général dans la province de Mendoza, a été plusieurs fois « citoyen d’honneur » dans plusieurs pays.
 
Cette année, l’association portera au nombre de 52 ses actions à l’étranger avec :
 
- une mission au Paraguay et le don de 2 ambulances toutes équipées ainsi que du matériel de désincarcération
- en novembre une mission pour les Iles Galápagos et le don d’un GCA ainsi que 1 750 mètres de tuyaux et deux pompes portatives haute pression offertes par l’association SICASIL.
Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Les sapeurs-pompiers de SPAI apporteront à leurs homologues et suivant le GNR national, les formations nécessaires à l’utilisation de ces matériels.
 
Aujourd’hui, SPAI est fière du travail accompli depuis maintenant seize ans, grâce au soutien du SDIS 06 et de plusieurs partenaires, dont celui de leur marraine, Marina PICASSO. Mais ces femmes et hommes souhaitent encore apporter tout le soutien et l’expérience indispensable à de nombreux pays nécessiteux.

Pour les aider et afin d’agir aux côtés de SPAI, chacun peut d’ores et déjà réserver son stand au 10e vide grenier organisée le 25 septembre à Cannes-La-Bocca. L’association des « Sapeurs-Pompiers d’Actions Internationales » vous attend nombreuses et nombreux…

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.