GT SUD. 16ème édition du Palmathlon cohésion « Michel MEGE » le 23 septembre 2016.

Publié le 11 septembre 2016

Le vendredi 23 septembre 2016, à 16 heures, le GT Sud organise le 16e Palmathlon-cohésion « Michel MEGE » qui se déroulera entre Nice et Villefranche-sur-mer.

Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, le groupement territorial Sud et plus particulièrement les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.

Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous. Michel MEGE savait transmettre sa joie de vivre, sa gentillesse, sa générosité et son esprit sportif. Tout simplement « un esprit sain dans un corps sain ».

Chaque année, depuis qu’il nous a quittés, une épreuve cohésion portant son nom, est organisée par le service Formation Sport du Groupement Sud, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

Il se déroule de façon groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion.

Le challenge, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année. Il est attribué au CIS le plus représenté.

Le GT Sud invite tous les SPP, SPV et PATS du SDIS 06, à venir partager plus que du sport. le palmathlon « Michel MEGE » 2016 débutera par l’épreuve de nage avec palme sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des « sans culottes ». Puis les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront, par une course pédestre cohésion, le CIS Tour Rouge aux alentours de 18h30.

L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee shirt collector de la 16e édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

Le GT Sud vous attend nombreux pour « faire du bruit » et honorer ainsi la mémoire de Michel MEGE.
 
Renseignements - Inscription : Service SFS – GT Sud au 04 92 15 30 78 ou 04 92 15 31 23 - jean-francois.goletto@sdis06.fr

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.