GT SUD. 16ème édition du Palmathlon cohésion « Michel MEGE » le 23 septembre 2016.

Publié le 11 septembre 2016

Le vendredi 23 septembre 2016, à 16 heures, le GT Sud organise le 16e Palmathlon-cohésion « Michel MEGE » qui se déroulera entre Nice et Villefranche-sur-mer.

Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, le groupement territorial Sud et plus particulièrement les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.

Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous. Michel MEGE savait transmettre sa joie de vivre, sa gentillesse, sa générosité et son esprit sportif. Tout simplement « un esprit sain dans un corps sain ».

Chaque année, depuis qu’il nous a quittés, une épreuve cohésion portant son nom, est organisée par le service Formation Sport du Groupement Sud, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

Il se déroule de façon groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion.

Le challenge, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année. Il est attribué au CIS le plus représenté.

Le GT Sud invite tous les SPP, SPV et PATS du SDIS 06, à venir partager plus que du sport. le palmathlon « Michel MEGE » 2016 débutera par l’épreuve de nage avec palme sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des « sans culottes ». Puis les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront, par une course pédestre cohésion, le CIS Tour Rouge aux alentours de 18h30.

L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee shirt collector de la 16e édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

Le GT Sud vous attend nombreux pour « faire du bruit » et honorer ainsi la mémoire de Michel MEGE.
 
Renseignements - Inscription : Service SFS – GT Sud au 04 92 15 30 78 ou 04 92 15 31 23 - jean-francois.goletto@sdis06.fr

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.