Opérationnel. Feu de Vence : 120 sapeurs-pompiers engagés et 50 hectares de garrigue brûlés.

Publié le 08 septembre 2016

Le 6 septembre 2016, à 16h54, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont appelés pour intervenir sur un feu de garrigue au Col de Vence.


Très rapidement, le CODIS, sous l’autorité du Directeur de permanence, engagent tous les moyens nécessaires à l’extinction de cet incendie. 120 sapeurs-pompiers, renforcés par 4 Canadairs et 3 HBE, sont ainsi mobilisés au plus fort de l’action. Les moyens aériens réalisent 36 largages avant la nuit. Les sapeurs-pompiers qui ont mis en place des établissements de grande longueur continuent leur travail au sol afin de procéder à l’extinction du feu et au traitement des lisières.


Une surveillance active est mise en place durant la nuit et le lendemain. Le 7 septembre, deux reprises naissantes intervenues en lisière de feu sont immédiatement traitées par les HBE (10 largages) et les sapeurs-pompiers engagés au sol.


Durant la nuit, dix soldats du feu assurent une nouvelle surveillance active. Aucune reprise n’a lieu.


Le 8 septembre de nouvelles reconnaissances sont effectuées. Le feu est éteint.

Le bilan définitif fait état de 50 hectares d’herbes sèches et de feuillus brûlés. Aucune victime n’est à déplorer, aucun bien n’a été touché par ce sinistre.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.