Opérationnel. Feu de Vence : 120 sapeurs-pompiers engagés et 50 hectares de garrigue brûlés.

Publié le 08 septembre 2016

Le 6 septembre 2016, à 16h54, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont appelés pour intervenir sur un feu de garrigue au Col de Vence.


Très rapidement, le CODIS, sous l’autorité du Directeur de permanence, engagent tous les moyens nécessaires à l’extinction de cet incendie. 120 sapeurs-pompiers, renforcés par 4 Canadairs et 3 HBE, sont ainsi mobilisés au plus fort de l’action. Les moyens aériens réalisent 36 largages avant la nuit. Les sapeurs-pompiers qui ont mis en place des établissements de grande longueur continuent leur travail au sol afin de procéder à l’extinction du feu et au traitement des lisières.


Une surveillance active est mise en place durant la nuit et le lendemain. Le 7 septembre, deux reprises naissantes intervenues en lisière de feu sont immédiatement traitées par les HBE (10 largages) et les sapeurs-pompiers engagés au sol.


Durant la nuit, dix soldats du feu assurent une nouvelle surveillance active. Aucune reprise n’a lieu.


Le 8 septembre de nouvelles reconnaissances sont effectuées. Le feu est éteint.

Le bilan définitif fait état de 50 hectares d’herbes sèches et de feuillus brûlés. Aucune victime n’est à déplorer, aucun bien n’a été touché par ce sinistre.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.