Opérationnel. Feu de Vence : 120 sapeurs-pompiers engagés et 50 hectares de garrigue brûlés.

Publié le 08 septembre 2016

Le 6 septembre 2016, à 16h54, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont appelés pour intervenir sur un feu de garrigue au Col de Vence.


Très rapidement, le CODIS, sous l’autorité du Directeur de permanence, engagent tous les moyens nécessaires à l’extinction de cet incendie. 120 sapeurs-pompiers, renforcés par 4 Canadairs et 3 HBE, sont ainsi mobilisés au plus fort de l’action. Les moyens aériens réalisent 36 largages avant la nuit. Les sapeurs-pompiers qui ont mis en place des établissements de grande longueur continuent leur travail au sol afin de procéder à l’extinction du feu et au traitement des lisières.


Une surveillance active est mise en place durant la nuit et le lendemain. Le 7 septembre, deux reprises naissantes intervenues en lisière de feu sont immédiatement traitées par les HBE (10 largages) et les sapeurs-pompiers engagés au sol.


Durant la nuit, dix soldats du feu assurent une nouvelle surveillance active. Aucune reprise n’a lieu.


Le 8 septembre de nouvelles reconnaissances sont effectuées. Le feu est éteint.

Le bilan définitif fait état de 50 hectares d’herbes sèches et de feuillus brûlés. Aucune victime n’est à déplorer, aucun bien n’a été touché par ce sinistre.

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.