Opérationnel. Feu de Vence : 120 sapeurs-pompiers engagés et 50 hectares de garrigue brûlés.

Publié le 08 septembre 2016

Le 6 septembre 2016, à 16h54, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont appelés pour intervenir sur un feu de garrigue au Col de Vence.


Très rapidement, le CODIS, sous l’autorité du Directeur de permanence, engagent tous les moyens nécessaires à l’extinction de cet incendie. 120 sapeurs-pompiers, renforcés par 4 Canadairs et 3 HBE, sont ainsi mobilisés au plus fort de l’action. Les moyens aériens réalisent 36 largages avant la nuit. Les sapeurs-pompiers qui ont mis en place des établissements de grande longueur continuent leur travail au sol afin de procéder à l’extinction du feu et au traitement des lisières.


Une surveillance active est mise en place durant la nuit et le lendemain. Le 7 septembre, deux reprises naissantes intervenues en lisière de feu sont immédiatement traitées par les HBE (10 largages) et les sapeurs-pompiers engagés au sol.


Durant la nuit, dix soldats du feu assurent une nouvelle surveillance active. Aucune reprise n’a lieu.


Le 8 septembre de nouvelles reconnaissances sont effectuées. Le feu est éteint.

Le bilan définitif fait état de 50 hectares d’herbes sèches et de feuillus brûlés. Aucune victime n’est à déplorer, aucun bien n’a été touché par ce sinistre.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).