Opérationnel. 50 sapeurs-pompiers mobilisés sur un violent feu de chalet à Caille.

Publié le 02 septembre 2016

Ce jeudi 1er septembre 2016, à 1h20, 49 sapeurs-pompiers, dont des infirmiers et des médecins, issus du GT Ouest et du Service de Santé et de Secours Médical et de la LOG d’Eze, ont été mobilisés à Caille, pour un violent feu de chalet.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, le logement de 300 m2 est totalement embrasé et le feu s’est propagé aux véhicules garés dans la cour. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge les 7 personnes qui ont réussi à s’extraire par leur propre moyen de ce brasier. Quatre d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, sont transportées sur le Centre hospitalier de Grasse.

Un homme d’une trentaine d’année, gravement brûlé, est évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Après une longue lutte incendie et au moyen de 4 lances dont une établie sur BEA (Bras Elévateur Articulé), c’est à 5 heures que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 éteignent le feu. Ils procèdent pendant plus de 6 heures aux opérations de déblais. A midi l’opération de secours prend fin.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...