Opérationnel. 50 sapeurs-pompiers mobilisés sur un violent feu de chalet à Caille.

Publié le 02 septembre 2016

Ce jeudi 1er septembre 2016, à 1h20, 49 sapeurs-pompiers, dont des infirmiers et des médecins, issus du GT Ouest et du Service de Santé et de Secours Médical et de la LOG d’Eze, ont été mobilisés à Caille, pour un violent feu de chalet.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, le logement de 300 m2 est totalement embrasé et le feu s’est propagé aux véhicules garés dans la cour. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge les 7 personnes qui ont réussi à s’extraire par leur propre moyen de ce brasier. Quatre d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, sont transportées sur le Centre hospitalier de Grasse.

Un homme d’une trentaine d’année, gravement brûlé, est évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Après une longue lutte incendie et au moyen de 4 lances dont une établie sur BEA (Bras Elévateur Articulé), c’est à 5 heures que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 éteignent le feu. Ils procèdent pendant plus de 6 heures aux opérations de déblais. A midi l’opération de secours prend fin.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.