Opérationnel. 50 sapeurs-pompiers mobilisés sur un violent feu de chalet à Caille.

Publié le 02 septembre 2016

Ce jeudi 1er septembre 2016, à 1h20, 49 sapeurs-pompiers, dont des infirmiers et des médecins, issus du GT Ouest et du Service de Santé et de Secours Médical et de la LOG d’Eze, ont été mobilisés à Caille, pour un violent feu de chalet.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, le logement de 300 m2 est totalement embrasé et le feu s’est propagé aux véhicules garés dans la cour. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge les 7 personnes qui ont réussi à s’extraire par leur propre moyen de ce brasier. Quatre d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, sont transportées sur le Centre hospitalier de Grasse.

Un homme d’une trentaine d’année, gravement brûlé, est évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Après une longue lutte incendie et au moyen de 4 lances dont une établie sur BEA (Bras Elévateur Articulé), c’est à 5 heures que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 éteignent le feu. Ils procèdent pendant plus de 6 heures aux opérations de déblais. A midi l’opération de secours prend fin.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.