Opérationnel. 50 sapeurs-pompiers mobilisés sur un violent feu de chalet à Caille.

Publié le 02 septembre 2016

Ce jeudi 1er septembre 2016, à 1h20, 49 sapeurs-pompiers, dont des infirmiers et des médecins, issus du GT Ouest et du Service de Santé et de Secours Médical et de la LOG d’Eze, ont été mobilisés à Caille, pour un violent feu de chalet.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, le logement de 300 m2 est totalement embrasé et le feu s’est propagé aux véhicules garés dans la cour. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge les 7 personnes qui ont réussi à s’extraire par leur propre moyen de ce brasier. Quatre d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, sont transportées sur le Centre hospitalier de Grasse.

Un homme d’une trentaine d’année, gravement brûlé, est évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Après une longue lutte incendie et au moyen de 4 lances dont une établie sur BEA (Bras Elévateur Articulé), c’est à 5 heures que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 éteignent le feu. Ils procèdent pendant plus de 6 heures aux opérations de déblais. A midi l’opération de secours prend fin.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».