Opérationnel. 50 sapeurs-pompiers mobilisés sur un violent feu de chalet à Caille.

Publié le 02 septembre 2016

Ce jeudi 1er septembre 2016, à 1h20, 49 sapeurs-pompiers, dont des infirmiers et des médecins, issus du GT Ouest et du Service de Santé et de Secours Médical et de la LOG d’Eze, ont été mobilisés à Caille, pour un violent feu de chalet.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A l’arrivée des secours, le logement de 300 m2 est totalement embrasé et le feu s’est propagé aux véhicules garés dans la cour. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge les 7 personnes qui ont réussi à s’extraire par leur propre moyen de ce brasier. Quatre d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, sont transportées sur le Centre hospitalier de Grasse.

Un homme d’une trentaine d’année, gravement brûlé, est évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Après une longue lutte incendie et au moyen de 4 lances dont une établie sur BEA (Bras Elévateur Articulé), c’est à 5 heures que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 éteignent le feu. Ils procèdent pendant plus de 6 heures aux opérations de déblais. A midi l’opération de secours prend fin.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.