GT OUEST. Accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE

Publié le 12 août 2016

Le jeudi 28 juillet 2016, le Centre de Traitement des Appels arrondissement de GRASSE, reçoit de nombreux appels pour un accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE.
Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

A son arrivée sur les lieux, après une rapide reconnaissance de l'intervention, le chef d'agrès du véhicule de secours aux victimes (VSAV) du Centre de Secours de GRASSE confirme un accident entre deux véhicules, dont un à cheval sur le terre-plein central, avec une personne incarcérée à l'intérieur et une autre victime dans le second véhicule.
Aussitôt il confirme la venue du véhicule de désincarcération et demande en renfort un VSAV supplémentaire, un moyen médicalisé et le Chef de Groupe GRASSE.

En moins de 30 minutes et après avoir découpé le côté du véhicule, la victime est extraite de son habitacle.

A l'issu d'un bilan médical réalisé par le médecin du SMUR GRASSE, les 2 victimes légèrement blessées sont conduites vers un centre hospitalier.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...