GT OUEST. Accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE

Publié le 12 août 2016

Le jeudi 28 juillet 2016, le Centre de Traitement des Appels arrondissement de GRASSE, reçoit de nombreux appels pour un accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE.
Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

A son arrivée sur les lieux, après une rapide reconnaissance de l'intervention, le chef d'agrès du véhicule de secours aux victimes (VSAV) du Centre de Secours de GRASSE confirme un accident entre deux véhicules, dont un à cheval sur le terre-plein central, avec une personne incarcérée à l'intérieur et une autre victime dans le second véhicule.
Aussitôt il confirme la venue du véhicule de désincarcération et demande en renfort un VSAV supplémentaire, un moyen médicalisé et le Chef de Groupe GRASSE.

En moins de 30 minutes et après avoir découpé le côté du véhicule, la victime est extraite de son habitacle.

A l'issu d'un bilan médical réalisé par le médecin du SMUR GRASSE, les 2 victimes légèrement blessées sont conduites vers un centre hospitalier.
Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.