GT OUEST. Feu de bateaux à Mandelieu : 47 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 08 août 2016

Dimanche 31 juillet 2016, vers 20 heures, suite à une forte explosion, un bateau de 6 mètres amarré dans le port « Cannes Marina » à Mandelieu a été la proie des flammes. Cet incendie s’est immédiatement propagé au bateau voisin.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Au plus fort de l’action, 47 sapeurs-pompiers et 9 véhicules d’incendie du GT Ouest (Casernes de Cannes-La-Bocca, Cannes Pastour, Pégomas et Théoule) ont été engagés afin de lutter contre les flammes et de procéder à l’extinction de ce feu.

A 21h40, l’intervention a pris fin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’Hôpital des Broussailles à Cannes. Une troisième victime, gravement brûlée, a été évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

Les deux embarcations ont été entièrement détruites.
 

<emb30|center>

Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.