GT OUEST. Feu de bateaux à Mandelieu : 47 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 08 août 2016

Dimanche 31 juillet 2016, vers 20 heures, suite à une forte explosion, un bateau de 6 mètres amarré dans le port « Cannes Marina » à Mandelieu a été la proie des flammes. Cet incendie s’est immédiatement propagé au bateau voisin.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Au plus fort de l’action, 47 sapeurs-pompiers et 9 véhicules d’incendie du GT Ouest (Casernes de Cannes-La-Bocca, Cannes Pastour, Pégomas et Théoule) ont été engagés afin de lutter contre les flammes et de procéder à l’extinction de ce feu.

A 21h40, l’intervention a pris fin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’Hôpital des Broussailles à Cannes. Une troisième victime, gravement brûlée, a été évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

Les deux embarcations ont été entièrement détruites.
 

<emb30|center>

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.