GT OUEST. Feu de bateaux à Mandelieu : 47 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 08 août 2016

Dimanche 31 juillet 2016, vers 20 heures, suite à une forte explosion, un bateau de 6 mètres amarré dans le port « Cannes Marina » à Mandelieu a été la proie des flammes. Cet incendie s’est immédiatement propagé au bateau voisin.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Au plus fort de l’action, 47 sapeurs-pompiers et 9 véhicules d’incendie du GT Ouest (Casernes de Cannes-La-Bocca, Cannes Pastour, Pégomas et Théoule) ont été engagés afin de lutter contre les flammes et de procéder à l’extinction de ce feu.

A 21h40, l’intervention a pris fin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’Hôpital des Broussailles à Cannes. Une troisième victime, gravement brûlée, a été évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

Les deux embarcations ont été entièrement détruites.
 

<emb30|center>

Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.