Sport. Jean-Philippe GHIGO, SPV au CIS Théoule et Champion du Monde de K1…

Publié le 15 août 2016

Une fois encore, un des sapeurs-pompiers du SDIS 06 s’est dernièrement brillamment illustré dans le domaine sportif.

C’est lors du gala des "Titans" à Troyes (Aube), que Jean-Philippe GHIGO, sapeur-pompier volontaire au CIS Théoule-sur-Mer, est devenu champion du monde de K1 dans la catégorie des poids mi-lourds (-86Kg) en battant le danois Frédéric LANGWAGEN surnommé le "Hummer" (marteau) et champion d’Europe 2016.
 


Le K1 est une organisation sportive promouvant une forme de Kick-boxing japonais créée en 1993. La lettre K fait référence aux arts martiaux que sont le Karaté, le Kung fu, le Tae Kwon do, et le Kick-boxing. Ce sport a une grande popularité entre autre au Japon, au Brésil et en Europe…

A l’issue d’un combat impressionnant durant lequel Jean-Philippe a dominé les débats en touchant durement son adversaire, compté deux fois au premier round, les juges l’ont déclaré vainqueur.

C’est à son retour, au gymnase de Ranguin à Cannes, que Philippe a livré le vécu de ce match : « J’avais perdu le titre de champion d’Europe, je ne voulais pas revivre cette mésaventure... Ce titre de Champion du Monde, obtenu grâce à un entrainement intensif, est l’aboutissement de ma carrière qui débuté en 1990, à l’âge de 8 ans. Je pense continuer un an ou deux, puis je m’orienterai vers l’enseignement de ce magnifique sport ».

A 33 ans, l’azuréen pourrait remettre sa couronne en jeu avant la fin de l’année. Son entraineur et le président du club du « Nak Mua Gym » de Cannes, aimeraient organiser le combat à Cannes… Mais reste à trouver des investisseurs pour l’organisation d’une rencontre internationale où Jean-Philippe boxerait devant son public...

Ce serait une belle récompense pour ce combattant exemplaire…

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.