Sport. Jean-Philippe GHIGO, SPV au CIS Théoule et Champion du Monde de K1…

Publié le 15 août 2016

Une fois encore, un des sapeurs-pompiers du SDIS 06 s’est dernièrement brillamment illustré dans le domaine sportif.

C’est lors du gala des "Titans" à Troyes (Aube), que Jean-Philippe GHIGO, sapeur-pompier volontaire au CIS Théoule-sur-Mer, est devenu champion du monde de K1 dans la catégorie des poids mi-lourds (-86Kg) en battant le danois Frédéric LANGWAGEN surnommé le "Hummer" (marteau) et champion d’Europe 2016.
 


Le K1 est une organisation sportive promouvant une forme de Kick-boxing japonais créée en 1993. La lettre K fait référence aux arts martiaux que sont le Karaté, le Kung fu, le Tae Kwon do, et le Kick-boxing. Ce sport a une grande popularité entre autre au Japon, au Brésil et en Europe…

A l’issue d’un combat impressionnant durant lequel Jean-Philippe a dominé les débats en touchant durement son adversaire, compté deux fois au premier round, les juges l’ont déclaré vainqueur.

C’est à son retour, au gymnase de Ranguin à Cannes, que Philippe a livré le vécu de ce match : « J’avais perdu le titre de champion d’Europe, je ne voulais pas revivre cette mésaventure... Ce titre de Champion du Monde, obtenu grâce à un entrainement intensif, est l’aboutissement de ma carrière qui débuté en 1990, à l’âge de 8 ans. Je pense continuer un an ou deux, puis je m’orienterai vers l’enseignement de ce magnifique sport ».

A 33 ans, l’azuréen pourrait remettre sa couronne en jeu avant la fin de l’année. Son entraineur et le président du club du « Nak Mua Gym » de Cannes, aimeraient organiser le combat à Cannes… Mais reste à trouver des investisseurs pour l’organisation d’une rencontre internationale où Jean-Philippe boxerait devant son public...

Ce serait une belle récompense pour ce combattant exemplaire…

Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».